Passer au contenu

[On a eu chaud] George Lucas voulait réaliser Star Wars VII

George Lucas a réalisé quatre films Star Wars sur six. Et en 2012, il a revendu la franchise à Disney pour 4 milliards de dollars. Néanmoins,…

George Lucas a réalisé quatre films Star Wars sur six. Et en 2012, il a revendu la franchise à Disney pour 4 milliards de dollars. Néanmoins, il voulait à l’origine réaliser lui-même Star Wars Episode VII.

tonton

C’est dans une interview accordée à USA Today que tonton George s’est exprimé sur le sujet. Et ses révélations sont surprenantes. Au départ, Lucas n’avait aucune intention de vendre Star Wars à Disney, puisque ses plans étaient tout autres. En réalité, il avait prévu de réaliser lui-même Star Wars Episode VII et de le sortir en mai 2015. Ensuite, il aurait revendu la licence. Mais vous le savez, les choses ne se sont pas réellement passées comme ça.

Pourquoi avoir vendu avant de commencer la nouvelle trilogie, alors ? À part pour l’argent, bien sûr. Lucas nous dit que “le temps est plus important que l’argent dans ces cas là“. Il aurait eu du mal à lâcher sa nouvelle trilogie en cours de route et ne voulait pas passer une nouvelle décennie à plancher sur sa licence.

Star-Wars-Sith

Vendre Star Wars à Disney a donc été pour lui une occasion de continuer à faire vivre Star Wars sans pour autant s’impliquer à fond. Suivant le projet de loin, Lucas confie qu’il pourra être comme n’importe quel spectateur devant le nouveau film :

La seule chose que je regrette vraiment à propos de Star Wars c’est le fait de n’avoir jamais pu le voir (comme tout le monde). Je n’ai jamais eu le souffle coupé sur mon siège lorsque le vaisseau surgit à l’écran (Le début de l’Episode IV). Le prochain, je serais capable de le savourer comme n’importe qui d’autre.

Nous aussi. Du moins on l’espère, tonton George. On l’espère…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. “On a eu chaud”. C’est marrant ce Lucas bashing alors que c’est quand même lui qui est à l’origine de cette oeuvre…

  2. Le mieux c’est de ne rien en attendre ou alors le pire, c’est le meilleur moyen de pouvoir apprécier quelque chose. Cela dit, on essaie tellement de nous lier à tout ce qui va sortir, qu’au bout d’un moment c’est vraiment jouer avec le feu et que c’est pour ça que les haters ont de l’avenir …

  3. +1 plus haut. On a vraiment eu chaud, on aurait pu avoir une valeur sûre pour l’épisode 7 et suivants, ça aurait vraiment été bete ! Sacré Pierrot xD

  4. qu’il en soit à l origine n’empêche pas d’être un peu réaliste pour moi il a de bonnes idées certe mais question réal c’est loin d’être un cador “american graffiti” c’est jsute une blague, thx un jolie concept, le premier starwars pas mal et surtout du jamais vue à l epoque et la seconde trilogie est d’une grande faiblesse que ce soit dans la direction d’acteur que dans la réal.

  5. Lucas c’est du Disney avant l’heure et du placage de futurs produits dérivés.
    Lucas c’est aussi l’histoire d’Anakin Skywalker, sa romancer guimauve à deux balles et le fait que Dark Vador soit en fait juste un adolescent insupportable.
    Lucas c’est Jar Jar binks et du Han shot second. Lucas c’est un relou.
    Bref on le remercie d’avoir créé l’univers mais ça s’arrête là.

  6. Lucas est quelqu’un qui est devenu ce qu’il haissait le plus au départ. Une corporation.
    Si l’ancienne trilogie (même si ça commençait à puer avec les Ewoks dans RotJ) est si réussie, c’est parce qu’ayant peu de moyens, il était entouré de producteurs et conseillers qui savaient lui dire quand ses idées étaient pourries (merci M. Watts).
    Lorsqu’il a eu son indépendance : il a viré tout ce beau monde pour s’entourer de serpillères, répondant ‘oui oui grand Maître’ à chacune de ses niaises idées.
    Bref, il a créé certes un univers extraordinaire, mais qui n’a pas su ensuite en faire ressortir le réel potentiel (en s’entourant des bonnes personnes – comme feu Irvin Kershner, qui aurait dû à mon sens, réaliser RotJ). Donc oui, OUF.
    A voir maintenant si JayJay nous réussi SW7 comme il a pu réussir ST2.

  7. En fait le problème des fanboys c’est qu’ils prennent plus au sérieux la saga que son créateur lui-même.
    Oui dans le monde de Lucas des ewoks peuvent pourrir un bataillon, et alors ? c’est comme ça que c’est écrit, deal with it

  8. jar jar binks reste la plus grosse erreur de Lucas dans la 2e trilogie

    je n’aurai pas voulu voir d’autres erreurs comme ça dans la 3e…

  9. Pourquoi vous cracher sur lui alors que vous êtes meme pas a 1/1000 eme de lui, c’est fou ça quand meme le mec il a crée un univers entier que tout le monde s’est attaché et fais des putains de film a une époque ou les effets spéciaux étaient … Primaire

    Et vous avec vos langue de p*tes vous parlez mal a dire que cest un suceur mais cest vous les suceurs qui aller quand meme tous les regardez et qui ont des jeux et/ou figurines de SW. BANDE D HYPOCRITES =/

  10. C’est pour ça que son monde il peut se le garder.

    L’épisode qui a donné ses lettres de noblesse à la saga c’est l’empire contre attaque. Pas d’ewok, pas de Jarjar, pas un empire pastiche qui se fait rouler dessus.
    Ce n’est pas pour rien que c’est le plus apprécié.

    Cet univers ne lui appartient plus depuis longtemps. Beaucoup d’autres personnes ont réussi à faire mieux que lui dans cet univers. Donc pas besoin de l’idolâtrer. Il a eu une l’idée de l’univers, on le remercie mais son talent s’arrête là.

  11. Il n’a pas créé un univers.
    Il a créé la base d’un univers qui a été enrichie par des tas de personnes qui se sont révélées finalement plus talentueuses.
    Mais il a perdu toute crédibilité avec les épisodes 1 à 3 où il a voulu faire passer le spectacle et les effets spéciaux (même si c’est une volonté qui est apparue bien avant, par exemple avec les remakes) avant l’histoire, quitte à casser ce qu’il a créé avant. (Et non, Jar Jar est loin d’être la pire idée de Lucas.)

    En plus, c’est pas comme si il chiait à la gueule de tout le monde au nom de l’argent.
    Par exemple, il avait ressorti en DVD la version non remasterisée des premiers films mais, au lieu d’utiliser la numérisation faite pour la remasterisation, il a numérisé les cassettes vidéos…

    1. Oui ça c’est vrai, concernant les DVD qu’ils avait ressortis en version d’origine. J’avais pris cette version sur le web, quelle horreur !! L’image vraiment pas nette, pas stable, et remplie de poussières (et le résumé même pas traduit, tout juste sous-titré !) Quelle honte…
      Mais, heureusement, il y a quelque années, j’ai pu trouver une version d’origine des trois films, dans une qualité irréprochable (couleurs vives, pas de poussières…), presque aussi belle que dans les DVD de 2004. Je pense que ça vient de laserdiscs, mais je n’en suis pas sûr, en tout cas, je ne sais absolument pas comment ils se sont procurés ça. Et en plus, pour les nostalgiques français, TOUT est en Français, même le titre “La Guerre des Etoiles” y est, à la place de “Star Wars” ! Et tout ça dans une très bonne qualité, je répète.
      Si ça intéresse quelqu’un, faites-moi signe 😉

  12. @Peredur

    Comme quoi tout est question de point de vue. Je préfère de loin les épisodes 1 à 3 justement à cause de l’histoire. Pour moi il n’a rien perdu en crédibilité avec cette trilogie, au contraire, il a prouvé qu’il était capable de faire des films “un peu” plus adultes.

  13. @JeanJean : Clairement.
    Je surkiff Star Wars mais je n’arrive toujours pas à comprendre autant d’intégrisme pour un film …

  14. @Rb : plus adulte?
    Bon alors, entre Jarjar, le gamin qui détruit par hasard le vaisseau spatial principal de l’ennemi, des robots stupides à tuer sans se poser de question, après tout ce sont des robots, la romance de 15ans d’écart façon amourette d’adolescent surjouée, le passage côté obscur façon caca nerveux “c’est bon je suis dark maintenant -> je vais tuer des enfants, ouai pas besoin de transition”, et les combats au sabre-moulinet dans le vent… Franchement… adulte…

  15. J’ai trouvé sur le site un autre article de Pierre, comparant star trek into darkness à star wars https://www.journaldugeek.com/2013/06/03/critique-star-trek-into-darkness/ ,
    Lucas a pu faire bien des erreurs sur sa saga, cela reste à des années lumière du cinéma sans fond de jj abrams (qui est beaucoup mieux pour produire des séries tv) J’attends de voir la suite mais le teaser du réveil de la force n’augure rien de bon à mon gout.

  16. “À part pour l’argent, bien sûr. ”
    Euh, Lucas a tout de même versé l’intégralité de l’argent issu de cette vente à des œuvres de charité … Vous en avez d’autres, des petites phrases débiles du genre ?
    Vous n’êtes même pas capables de suivre la mouvance “Lucas bashing” convenablement. Pitoyable.

  17. J’ai l’impression (blogueur y compris ) de lire des critiques de gamines concernant le dernier épisode d’une série tv diffusée vers 15h00 en semaine sur France 3…

    Vous parlez de Star Wars, bon sang !!! George Lucas est le créateur de cette fabuleuse saga sans équivalent et réalisateur de 4 épisodes sur 6 !!! Quelque soient ses choix (et ils n’ont pas tous été parfaits, j’en convient…), on lui doit un grand respect. Je ne suis pas sûr que les réalisations prochaines touchent autant l’histoire du cinéma mondial que ce qui a déjà été fait ! Que penseront les gens de Star Wars VII dans vingt ans ??? Une daube insipide, de la soupe populaire ou la continuité d’une oeuvre magique qui influence le monde du cinéma mondial pour toujours ??? Comment des anonymes comme nous peuvent-ils se permettre de critiquer des créateurs d’œuvres cinématographiques de ce niveau ? Je vais me faire mettre en pièce, mais tant pis… Je trouve que certain d’entre vous à trop l’habitude d’un monde lissé à la Disney (et Pourtant j’adore Le monde Disney) et fini par attraper le melon.

    1. C coi c commentaires à faire dégeulé sur George !!! Tu a entiérement raison Nanardvt18, son travail est entrée dans notre culture moi c pour le prochain star wars que je m’inquiète et se réalisateur doit recevoir notre respect méme si certain n’aime pas se qu’il fait …
      (dsl pour les fautes d’orto) VIVE STAR WARS !!!!!!

  18. C’est de la merde, un mauvais film très mal monté avec une histoire évidente bourrée de clichés.
    Le succès est arrivé bien après la sortie du film, c’est un effet de mode qui touche les gens sans grande éducation culturelle (oui oui).

    Après c’est sympa a regarder comme n’importe quel grand spectacle pompeux, pompier, et pompant.

    Mais vous devez relativiser les geeks, parce que cette série de films, certes distrayante, est vraiment creuse et sans grand talent, même pour l’univers SF.

    Mais plus on dit d’aimer, plus les gens aiment…

  19. +1 etant pourtant fan de la 1ere heure je ne me suis pas remis que l’attaque des clowns. franchement la charge jedi etait ridicule (entre autre)
    après ca reste du starwars et ca ne pourra jamais etre aussi mythique que les 3 premiers films sortis, car à l’époque c’etait a chaque fois des images qu’on avait jamais vu avant.

  20. Il est vrai que Lucas s’est pas foulé avec les derniers star wars et je parle pas de l’ignoble Indiana Jones (Ni fait, ni à faire). Guichome tu as totalement aison sur les qualités et les défauts de Goeorges Lucas. Il a marqué son epoque meme si a un moment il a baisser les bras je trouve.

Les commentaires sont fermés.

Mode