Passer au contenu

Windows 10 : Une photo du dark theme et de Spartan

Le navigateur Spartan sera vraisemblablement le successeur d’Internet Explorer. Reprenant les bases de ce dernier Spartan est une façon pour Microsoft de faire table rase du…

Le navigateur Spartan sera vraisemblablement le successeur d’Internet Explorer. Reprenant les bases de ce dernier Spartan est une façon pour Microsoft de faire table rase du passé sans oublier son héritage. Une façon également d’abandonner le nom d’IE, qui se traîne une bien mauvaise réputation, bien qu’il se soit grandement amélioré ces dernières années.

95017c9e8c0e492.jpg_600x600

Et aujourd’hui, le site chinois CnBeta publie un screenshot de ce navigateur. Un screenshot qui nous montre une page entière de Spartan, dont le design semble se rapprocher de Chrome et de Firefox. Le tout prend place sur le bureau de Windows 10, en “dark theme”.

Nous devrions en savoir plus sur Spartan et Windows 10 lors de la présentation Microsoft le 21 janvier prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. “Le navigateur Spartan sera vraisemblablement le successeur d’Internet Explorer. Reprenant les bases de ce dernier Spartan est une façon pour Microsoft de faire table rase du passé”

    Oui, à ce que je vois, ils ont repris le logo d’IE, on espère que c’est la seule chose … (troll)

  2. Je sais que c’est plus trop la politique de la maison avec les tuiles tout ça tout ça mais franchement ça pique un peu les yeux l’onglet tout anguleux .
    Des bords arrondis , non ???!!!!

  3. Complètement d’accord avec @apologyze MS a-t-il confirmé l’abandon d’IE ? Autant Spartan n’est que le nom de code de ce renouveau d’IE

  4. Si l’effet est de faire table rase, ils doivent trouver un logo spécifique pour Spartan et pas reprendre celui de IE…

  5. Quoi que les constructeurs fassent, les gens seront toujours mécontents pour rien…
    Je pense qu’ils vont garder la même icône de Internet Explorer pour pas que l’utilisateur Lambda ne soit perdu.

  6. Moi je critique pas j’attends de voir, car que ce soit firefox chrome ou même la nouvelle version d’opéra tous ont pris de l’embonpoint et laguent à mort, à moins d’une machine de compet,et se retrouvent dans le même état qu’ie avant alors qu’ils étaient sensés nous épargner cela!
    Alors l’icône ou l’abandon ou pas d’IE passe au second plan quoiqu’il me semble qu’ils vont cohabiter selon les annonces!
    Pour le moment je reste sur opera 12….

  7. Je suis heureux qu’IE et bing existent pour concurrencer big G.
    Mais quand je vois quelqu’un les utiliser, sans être un retraité, je suis un petit peu triste pour lui…
    Spartan – ou quel que soit le nom définitif – ne sera que la nouvelle version d’IE, juste un petit coup de communication magique pour faire accepter l’innommable aux leaders de tendance d’internet.

    Ceci-dit après avoir testé les dernières versions de Win, je suis un peu inquiet pour mSoft. Leurs préceptes ergonomiques sont de plus en plus aberrants.
    Comme si on avait caché tous les câbles sous le lit, pour faire croire aux nouveaux accédants a l’informatique que c’est simple, alors que pour le power user cela devient très laborieux.
    C’est tout l’inverse qu’il faut faire, c’est à dire faire en sorte que le nouvel accédant puisse faire des choses complexes sans même sans apercevoir.

    Je retourne bosser sur mon hackintosh et jouer sur windows 7.

  8. Un truc que je ne comprends pas. Plutôt que d’imposer une interface, pourquoi ne pas faire comme sur Linux où il est possible de choisir parmi plusieurs interface (Gnome, KDE, Unity, XFCE…) celle qui nous convient le plus. Pas les moyens ??

    Là, c’est “Voici la nouvelle version, t’adopte ou tu dégage”

  9. Perso, IE ne me sert qu’a DL Opera… Apres, au boulot, j’attends de voir quel sera le nom de process du bousin, afin de voir si cela ne sera pas une tentative pour forcer les gens a passer en serveur 2015, en rendant incompatible la gestion de Spartan par GPO/GPP et server 2008 R2… Deja que l’on est obligé de filouter pour administrer IE10 et plus avec un 2008 R2…

Les commentaires sont fermés.

Mode