Passer au contenu

Nintendo décampe du Brésil

Les joueurs brésiliens devront faire une croix sur les consoles de Nintendo. L’éditeur et constructeur japonais a en effet annoncé, la mort dans l’âme, qu’il allait…

Les joueurs brésiliens devront faire une croix sur les consoles de Nintendo. L’éditeur et constructeur japonais a en effet annoncé, la mort dans l’âme, qu’il allait cesser la vente directe de ses produits au Brésil.

778

En cause : les taxes exorbitantes que l’entreprise doit s’acquitter pour continuer ses opérations au pays. C’est aussi le cas pour bon nombre de constructeurs étrangers : s’ils souhaitent éviter ces taxes, ils doivent accepter de produire dans des usines installées sur le territoire brésilien. Foxconn a ainsi installé une ligne de production pour fabriquer des produits Apple.

3DS et Wii U continueront toutefois d’être commercialisés au Brésil, mais gare : ce sera par des biais détournés, sur le marché gris, ou sous le manteau. Les consoles risquent d’être vendues encore plus cher… Si vous êtes dans la situation de vouloir une des consoles Nintendo, mieux vaut se rendre rapidement auprès des boutiques livrées par Juegos de Video Latinoamérica, le partenaire local et officiel du groupe japonais.

Nintendo va toutefois continuer de surveiller le marché brésilien, qui reste « important », d’après le patron de la branche sud-américaine de l’entreprise.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. La baisse des taxes internationales devrait être au coeur de tout projet politiquement viable aujourd’hui. Le protectionnisme ne fait que du mal au pays et aux citoyens… On n’est plus à cette époque !

  2. Quand on est dans un pays développé comme le notre on se rend pas vraiment compte de tout ça mais pour rappel le brésil est un pays émergent, qui a englouti des sommes considérable pour le mondial et le nettoyage des favelas, faut qu’il se renflouent un peu.
    Et pour l’économie de leur pays cest mieux de faire comme ça, moi ça ne me choque pas.
    Pour rappel l’économie reste correcte dans le pays si l’argent se reinjecte directement dans le marché;)

  3. @Emboma

    C’est bénéfique pour tout le monde … les brésiliens ont du boulot , ont leur console et nintendo son argent , la France devrais s’inspirer de ce modèle économique …

  4. @BBZ : et elle s´appelle comment l´entreprise nationale Brésilienne qui fabrique des consoles ?
    En plus ce que fait le Brésil est dangereux car ils obligent les entreprises à fabriquer chez lui et que se passe-t-il pour les autres pays d´amérique du Sud ?

  5. Aux dires de certains le protectionnisme c’est mal. Aux dires d’autres le libéralisme c’est tout aussi mal.

    Moi j’aurai tendance à penser que si chaque pays fabriquait ce qu’il sait faire et qu’il n’importe seulement que ce qu’il ne sait pas faire ou ce qu’il ne peut pas produire on reviendrait aux règles du commerce d’antan qui fonctionnait très bien.

    On pourrait de nouveau parler d’échanges commerciaux alors qu’aujourd’hui on ne pense qu’à faire produire là où les coûts sont les plus bas pour faire toujours plus de marges.

    Et à se petits jeu on démantèle des industries florissantes pour faire travailler de la main-d’œuvre dans des conditions dignes du Moyen-Age.

  6. au brésil si tu produit la bas pas de taxe supplémentaire si tous le monde faisais pareil sa résoudrai bien des problème, mais laissons quelque personne exploiter encore plus les pays pauvre pour qu’il ne puisse jamais modifier leur modèle économique.Et restons formater a ne pas pouvoir penser autrement que par se que l’on nous a bourrer dans la tête, essayer d’être un peu plus libre penseur analyser et essayer de ne pas toujours suivre se que vous vende les media vous ne pourrez que gagner en maturité (ceci n’est pas une insulte :http://fr.wikipedia.org/wiki/Maturit%C3%A9)

    http://donnees.banquemondiale.org/pays/bresil

  7. Tu m’étonnes qu’ils aient la mort dans l’ame, ils perdent un marché de plusieurs centaines de millions de consommateurs (il y a 200 millions d’habitants au Brésil si mes souvenirs sont bons; plus de deux fois le nombre de la France)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode