Passer au contenu

Remix : un clone de la Surface par des anciens de Google

Au contraire de l’iPad, la Surface de Microsoft a rarement été clonée. C’est un peu dommage, la tablette de Microsoft est pourtant un joli produit, mais…

Au contraire de l’iPad, la Surface de Microsoft a rarement été clonée. C’est un peu dommage, la tablette de Microsoft est pourtant un joli produit, mais son succès toujours confidentiel ne la place pas sur le radar des cloneurs.

detail_02

Toutefois, tout change. Trois anciens ingénieurs de Google, ayant travaillé pour Maps ou directement sur le moteur de recherche, ont créé une entreprise, Jide Technology, qui a dévoilé une tablette dont le design rappelle immanquablement celui de l’ardoise de Microsoft.

On trouve dans cette Remix un pied qui permet d’ajuster l’angle de vision, un clavier attaché par un jeu d’aimants, et globalement un sérieux air de famille avec la Surface. Les trois larrons ne se sont pas arrêtés au produit : leur Remix OS, basé sur Android, reprend aussi le langage de design de Windows. C’est particulièrement le cas dans certains logiciels comme le client mail.

Pour le reste, cette tablette propose un écran de 11,6 pouces (1.920 x 1.080), 16 Go de stockage, 2 Go de RAM, un processeur Tegra 4 de Nvidia. Elle sera proposée — si Microsoft n’en prend pas ombrage — cette année au prix de 349$.

detail_06

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. Dommage pour l’OS spécial, un chrome OS ou un AOSP aurait était intéressant.
    Le choix du SoC est tout de même bizarre un K1 semble plus pertinent.

  2. J’aime beaucoup l’idée, prix abordable, look sympa. Non vraiment très intéressant, vivement une dispo par chez nous, je pense que il peut y avoir des acheteurs.

  3. C’est pas un PC, l’écran ne fait que 11 pouces avec une résolution plus faible, il n’y a que 16Go de stockage, le clavier n’est pas retro éclairé.

    Bref, un ersatz de Surface Pro 3… Je ne vois pas ce que ça apporte, à part apporter une réponse à ceux qui n’assument pas qu’il trouve la Surface Pro très bien….

  4. Des tablettes sous Andoïd il en existe déjà pas mal. Alors, tant qu’à faire, je préfère la Surface parce que c’est un vrai ordi, qui travaille sous Windows, cela permet presque tout et surtout la comptabilité avec les applis professionnelles.

    Bien sûr ce n’est pas le même prix mais au moins on peut tout faire alors que cette nouvelle tablette n’apporte rien de plus que les autres.

  5. Je trouve qu’appeler cela un “clone” de la Surface Pro est faire offense à ce qu’est une vraie Surface Pro. Ca rappelle ceux qui transforment leur Renault Fuego avec un kit sport pour faire croire qu’ils ont une Ferrari…

    Mais le fait qu’elle soit copiée, même grossierement par des anciens de Google, montre que Microsoft a bien réussi son coup.

  6. Donc en gros c’est une Surface rate en tout point et c’est les anciens de google qui ont fait ça…. Ben moi je dis bravo lol

  7. @Marc91 : Oui en même temps elle n’a jamais été comparé à la “Pro”, l’article ne fait mention que de la “surface”. Et je trouve que comparé à windows RT cette tablette à toutes ses chances au vue de son tarif et de ses composants. Bon par contre c’est clair qu’ils se sont pas emmerdés questions design et ergonomie…..

  8. @limk : Il n’existe pas de Surface RT v3 🙂 et vu le look de celle-ci, je pense que implicitement, on parle de la Pro 3.

    Maintenant, si effectivement on la compare à l’ancienne génération de Surface en version RT, alors oui ça peut le faire. Mais si les anciens de Google se mettent à copier les “vieux” devices de chez Microsoft, où va t’on ? 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode