Hubble fête ses 25 ans et la NASA profite de l’événement pour diffuser des clichés ahurissants du satellite. Il y a quelques jours, les Piliers de la Création étaient mis à l’honneur. Cette fois, c’est bien la Galaxie d’Andromède. Et cette photo est exceptionnelle. C’est en effet la première fois qu’une photo d’une grande partie de la galaxie permet de distinguer les étoiles qui la composent.
Pour y arriver, Hubble a rassemblé 7 398 clichés et il y a fallu presque 400 heures d’expositions. Le résultat est une image impressionnante, qui laisse songeuse. Pour la découvrir, zoomer, observer les étoiles, la NASA a mis en place un panorama sur le site officiel d’Hubble.
La photo nous montre 100 millions d’étoiles, et comme vous le voyez, elle ne représente qu’une partie de la galaxie. Pour rappel, la galaxie d’Andromède se situe à 2,5 millions années lumières de chez nous.
Avez-vous trouvé Tatooine ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quelle prouesse, c’est magnifique, je reste sans voix.
Chaine Nébulaire !!!!!!!!!!!
C’est pas pour me vanter, mais j’y ai passé qq jours, en colo, et ça ressemble pas du tout à la photo …
Veux y aller. Ca a l’air bien. Genre mieux qu’ici. On y va comment ?
Et qu’est ce qui a de marqué en bas a gauche de la photo? NASA et ?
“Avez-vous trouvé Tatooine ?”
Non car Tatooine est ” dans une galaxie lointaine, très lointaine….”