Passer au contenu

CES 2015 : Alcatel présente ses POP 2

Alcatel a été très actif pendant ce CES. Et Alcatel n’en a pas encore fini avec les annonces, puisque le constructeur a annoncé trois nouveaux smartphones…

Alcatel a été très actif pendant ce CES. Et Alcatel n’en a pas encore fini avec les annonces, puisque le constructeur a annoncé trois nouveaux smartphones inclus dans sa gamme POP 2.

unnamed

Trois modèles pour un nom, donc. Commençons par le POP 2 (4). Il est doté d’un écran 4 pouces d’une définition de 800 × 480 pixels, un processeur quad core cadencé à 1,2 Ghz (Snapdragon 410), d’une batterie de 2000 mAh, d’un APN de 5 mégapixels, d’une option double SIM, d’une puce 4G et d’Android 4.4

Le POP 2 (4.5) dispose d’un écran de 4,5 pouces d’une définition de 854 x 480 pixels. A part ça, il dispose des mêmes caractéristiques que le modèle 4 pouces.

Enfin, le POP 2 (5) est lui équipé d’un écran de 5 pouces en full HD. Nous retrouvons également un processeur quad-core cadencé à 1,2 Ghz (Snapdragon 410), une batterie de 2500 mAh, un APN de 8 mégapixels ainsi qu’Android Lollipop.

A noter que tous les modèles disposent de plusieurs couleurs pétantes. Pas de prix ni de date de sortie pour le moment.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Pourquoi les modèles Android entrée de gamme ne sortent pas aussi sous lollipop puisque j’ai entendu les fans d’Android dirent que cette version était beaucoup plus optimisé ?

  2. @madaniso : car lorsqu’un constructeur décide de lancer un appareil, cela ne se fait pas du jour au lendemain. Entre le temps qu’ils mettent à développer l’appareil autour d’une version d’android et le moment où cet appareil sort, il peut y avoir une nouvelle version d’android. A ce moment 2 choix sont possible : tout recommencer et investir de nouveau, ou alors sortir l’appareil immédiatement avec ” l’ancienne ” version, quitte à la mettre à jour plus tard.

  3. Il me semble aussi que c’est une problématique des composants.

    Les entrées de gamme ont des pilotes génériques, qui fonctionnent sur un Android Stable.
    Pour réduire les couts, les constructeurs se contentent d’assembler (puces wifi, camera, processeur, etc), et ils investissent peu en développement logiciel, comme sur les haut de gamme.

    C’est le cas de motorola, ils commandent à des usines, comme demander les ingrédients d’une pizza. A par quelques touches de personnalisation (un thème par exemple), ca reste du android standard.

    Tant que les composants des haut de gamme d’aujourd’hui, ne deviennent pas les standard de demain ou encore il faudrait que la société qui commercialise, ait la main sur tout le circuit de fabrication, comme Samsung (et encore).

  4. Je pense que le POP 2 (4.5) est sous KitKat car il est sorti en fin d’année dernière et est déjà en vente depuis mi-décembre chez Leclerc au prix de 99€.
    Plutot sympa comme prix pour un snapdragon 410 avec 1Go de ram et 8 Go de data.
    D’ailleurs je ne suis pas le seul à l’avoir trouvé sympa car c’est la conclusion du test de ce modèle sur TopForPhone : http://www.top-for-phone.fr/test-alcatel-one-touch-pop-2

Les commentaires sont fermés.

Mode