Passer au contenu

[Troll] Apple crée de l’emploi et le fait savoir pendant le CES

C’est presque devenu une tradition : durant chaque CES, Apple se sent obligée de balancer, mine de rien, un petit communiqué de presse histoire de se…

C’est presque devenu une tradition : durant chaque CES, Apple se sent obligée de balancer, mine de rien, un petit communiqué de presse histoire de se rappeler au bon souvenir de la concurrence regroupée à Las Vegas.

coomplcated-app-store

De son côté, Apple reste bien au chaud à Cupertino à compter les points — car malgré son absence du salon, les produits du constructeur sont au cœur de bien des annonces. 2015 ne faillit pas à la coutume, avec de nouveaux chiffres officiels qui soulignent à quel point l’App Store connait le succès.

Ainsi, la première semaine de janvier a établi un nouveau record en matière de revenus. C’est près d’un demi milliard de dollars d’applications et de micro-paiements qui ont été investis sur la boutique en ligne durant cette période, avec un jour de l’an qui bat tous les records dans l’histoire de l’App Store.

L’année 2014 a vu la facturation augmenter de 50% par rapport à l’année précédente, tandis que les logiciels ont généré 10 milliards de dollars pour les développeurs. En tout et pour tout, depuis 2008 et le lancement de la boutique mobile, Apple leur a reversé 25 milliards de dollars.

L’App Store a contribué à créer 627.000 emplois, uniquement aux États-Unis. D’ailleurs, au pays de l’oncle Sam, ce sont un peu plus d’un million de jobs qui ont vu le jour grâce aux activités d’Apple, dont 66 000 directement employés par le constructeur.

Capture d’écran 2015-01-08 à 18.21.55

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. @someonesuperior Même quand on ne parle pas de la politique d’Apple, des produits, d’os ou autre, y’a toujours des trolls comme toi qui viendront se plaindre de quelque chose. Ils mettent simplement en avant un fait, de la création d’emplois, avec des chiffres. Stop rage.

  2. @BliZo ils sont ou les emplois créés, tous sont des auto-entrepreneurs et développent pour toutes les plateformes Apple ou pas leurs emplois c’est eux qui se sortis les doigts du cul pour les créer! Stop la bêtise! 25milliards sur 7 ans cela fait 4 milliards par an distribué dans le monde entier cela relativise!
    Ils ont créer de l’activités oui mais n’oublions pas que face à ces 25m ils ont planqué pour plus de 150m dans des paradis fiscaux dont nos économies auraient bien eu besoin….

  3. quels emplois créés par Apple ??? la plupart des développeurs d’applications pour iPhone et iPad sont des entreprises indépendantes qui développent aussi au passage des appli pour Androïd voire WindowsPhone et BB10 !!! Apple ne fait que grassement se sucrer au passage !!!
    vous avez bien fait de mettre [troll] en tête du titre de l’article !
    ils doutent vraiment de rien à Cupertino..!

  4. @ipsen : Tu veux des mouchoirs ? tu veux peut etre nous faire croire que ca t’impact vraiment ? que tu en dors plus la nuit ? Arrete de te mentir a toi meme et de te la jouer genre humain merci ;). Pour devenir une des plus grande entreprise mondiale tu ferais la meme chose

  5. @ipsen : au moins y a pas des morts comme chez samsung..hein….et puis quand tu as vu le reportage sur france 2 sur la face caché des téléphones…on se demande qui est le mieux, apple ou les autres…

  6. @Nespi les autres ne sont guère mieux mais Apple n’a jamais fais dans le social donc ce genre de sortie me fait doucement rire…

  7. c’est juste une annonce “d’evidences” faite au moment du CES auquel Apple ne participe pas afin de n epas passer sous silence c’est tout.
    C’est comme si n’importe quelle grosse entreprise criait “hey vous avez vu on gagne de l’argent et on en fait gagner car on a des travailleurs, youhou”
    Donc rien de nouveau sous les projecteurs.

  8. @Blizo : “Même quand on ne parle pas de la politique d’Apple, des produits, d’os ou autre”

    Mais c’est la politique d’Apple! Politique marketing comme je l’ai dit dans mon 1er message.
    Après avoir passé des années à s’attribuer les inventions des autres, maintenant ils vont s’approprier le succès des autres? Plus le temps passe pire cette compagnie devient.
    Je ne trolle même pas je ne fais que dire la vérité.
    Les emplois créés par Apple ce sont les ingénieurs qui développent leurs services et leurs produits (ceux là se crèvent plus spécialemement le cul depuis des annéees maintenant), les vendeurs dans leurs magasins, leur armée d’avocats… Compter toutes ces entreprises auto didactes qui développent sous iOS , c’est de la foutaise tout simplement, dans le plus pur esprit Apple.

    1- Dans le “pire” des cas, ce sont des partenariats, pas des emplois créés.Pour développer sous iOS, il faut investir dans du matériel Apple (mac + iphone), il faut PAYER le droit de le faire (compte développeur et droits de publication sur le store), et si je ne me trompe pas, Apple garde encore un pourcentage de chaque vente effectuée.
    En gros ça serait comme si un mec qui travaille pour un fabricant auto, se voyait obligé de payer un véhicule de sa propre boite DE SA POCHE, et de reverser encore une partie de son salaire à son employeur chaque mois.

    2- Comme disait Kilzemol, la plupart (toutes?) ces compagnies aujourd’hui développent aussi sur Android , WP et Windows. Quand est ce que Google et MS vont faire de même et les inclure dans les “emplois qu’ils ont créé”?
    Combien de compagnies et d’entrepreneur subsistent grace à leurs logiciels développés sous Windows?Des millions au bas mot? Quand est ce qu’Intel va inclure tout ceux qui bossent chez HP, Dell, Lenovo, Asus… comme “emplois créés”?

    Les conneries d’Apple ça reste drôle jusqu’à un moment mais il faut savoir s’arrêter aussi.

  9. Du blabla tout ça, les chiffres sont tout de même impressionnant et prouve encore une fois à quel point la plate forme ios reste la plus rémunératrice pour les devs et le message d’apple est pour eux, ça reste la plate forme numéro 1 en therme d’intention de développement d’application devant android car c’est elle qui paie le mieux.
    Pour celui qui parlait des dev qui font des applis aussi pour WP et BB10 juste envie de rire, la moindre appli qu’on voit en pub télé ou internet voir même les applis typé pro sont pour ios et android le logo WP une fois sur 100 et sur BB10 eux ça existe encore cette OS ?

Les commentaires sont fermés.

Mode