Passer au contenu

Monster accuse Beats de fraude et l’attaque en Justice

Beats appartient aujourd’hui à Apple. Mais à son lancement, en 2008, Dr Dre avait réalisé un partenariat avec la marque Monster pour créer ses premiers produits….

Beats appartient aujourd’hui à Apple. Mais à son lancement, en 2008, Dr Dre avait réalisé un partenariat avec la marque Monster pour créer ses premiers produits. Et Monster attaque aujourd’hui Beats en Justice pour avoir été écarté de manière indélicate et surtout frauduleuse.

pigeon-beats

C’est par le rachat de Beats par HTC, en 2011, que tout commence. La firme taïwanaise avait racheté 51 % des parts de Beats ce qui a permis à Dre et Lovine d’aquérir 25,5% de la société. Problème, Monster est l’un des architectes de la marque Beats, et aurait été écarté lors de l’achat.

Ainsi, Noel Lee, le PDG de Monster, affirme qu’il a été bien été écarté de cette transaction, Beats ayant négocié seul, mettant fin au partenariat. De même, lors du rachat de Beats par Apple, la firme de Dr Dre a minimisé le rôle de Monster dans les négociations.

En effet, Monster qui possédait 5% de Beats lors de la vente à HTC, ne disposait de plus rien lors de la vente à la firme de Cupertino. Dre lui ayant assuré quelques temps avant qu’aucune transaction n’était prévu, il a tout revendu. Inutile de dire que le PDG de Monster l’a eu en travers de la gorge lors de l’annonce Beats/Apple, puisque 100 millions de dollars lui sont passés sous le nez.

Noel Lee affirme qu’avec ces fraudes, Beats à ainsi acquis frauduleusement les technologies conçues par Monster, mais également ses parts dans la société.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. ça me fait penser à l’article sur les jeunes français milliardaires…
    C’est comme se baigner à poil avec une hémorragie au milieu d’un banc de requin avec l’état qui te fout la tête sous l’eau…
    Personne n’est partant??? ^^

  2. Je trouve cela normal comme réaction… Si on vous dit : “revends moi tes parts, ça ne vaut rien” alors qu’en fait des négo sont déjà en cours : c’est effectivement de la fraude… A Elindor : non seulement Monster est un excellent fabricant depuis bien longtemps mais la signature sonore de Beats n’a aucune relation sur la qualité des produits Monster !!

  3. les casques pour autistes, son de m…., design de m…., mais bon c’est un rappeur (un connaisseur en musique et en son quoi lol) qui l’a créé, pfffff comment on peut encore parler de ces casques de m…. , ah oui, apple a racheté ça… c’est vrai, donc ça devient forcément un produit haut de gamme :'(

  4. C’est surtout que Beats doit son succès en grosse partie a Monster Cable et leur qualité fumante. Maintenant c’est 100% de la daube.

  5. Beats, la marque qui s’est vendu grâce à sa hype envers les ado (ouech trop bien DrDre) capable de déboursé 300 boules dans un casque (m**dique), racheter par Apple juste car leurs marketing est identique (leur produit aussi ? ;)…

    Qui se ressemble s’assemble…

  6. C’est vrai qu’Apple était tout trouvé pour acheter ce gadget à la mode vendu à un prix exorbitant, la firme à la pomme domine déja ce secteur. #çaclash

  7. @Vaal , Pour devenir milliardaire faut évoluer dans ce “monde” la , ou tu te fais enfler au 1er tournant.
    Déjà faut bosser comme un fou pour vendre son concept mais en + faut se battre contre tout le monde pour pas se faire niquer. ça donne pas super envie, d’où ma remarque.

    PS: Il dit 1,2,3 PAF Pastèque^^

  8. @Skz – ouais, je sais, je plaisante 😉

    Bon, moi suis adepte d’autres marques, et en ce moment avec un Sennheiser Momentum On Ear, mais les Monster ont un son sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode