Spartan est vraisemblablement une suite logique à Internet Explorer, puisque ZDnet avait affirmé qu’il garderait ses fondations et ses acquis. Mais Microsoft n’a rien montré de ce navigateur pour le moment. Néanmoins, nous pouvons compter sur les leaks.
Neowin a en effet diffusé deux premières images du navigateur… Enfin, deux images, c’est vite dit. Deux miniatures, plutôt. Mais lorsque le site reconstitue ces deux images, nous avons une vision d’ensemble de la chose.
Et le résultat, c’est un navigateur qui semble épuré, sans fioritures. Une barre qui rappelle quelque peu Chrome et Firefox. Pour rappel, Spartan est censé être intégré au futur Windows 10.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Rôôô, le titre aurait été tellement mieux comme ça :
“THIS IS SPARTAAAAAAAAAN!!!”
Désolé ^^’
*(…)de la merde restera de la merde*
Ca fait quand même longtemps qu’IE n’est plus de la merde.
C’est bien pour ça que Microsoft l’abandonne : l’image.
@Woofy : accessoirement les problèmes de rétrocompatibilité pour les entreprises.
Notamment pour tout ce qui est sécurité, extensibilité,… et qui devrait apparaître dans cette version (les 2 seront disponibles en parallèle).
Perso j’ai quitté IE10 parce que trop lent sur mon PC, pour des petits bugs et blocages qui arrivent moins souvent sur Chrome (je dis pas que ce gros sac de Chrome est beaucoup plus rapide), et pour le manque d’un store d’extensions (et de support efficace pour Pocket par exemple).
J’attends Spartan et W10 !
C’est qui les designers chez Microsoft, c’est quiiiiiiiii ??!!!!
comme dit @mykeal91 une merde restera une merde…(mais finit de disparaître à jamais! c’est la seul soluce pour IE ou Spa…ghetti…)
S’il y a un service de synchronisation comme sur Chrome et qu’il gère mieux la consommation de RAM, moi je prends.
IE ? LOL ! KTHXBY
Ça me surprend toujours autant de lire autant de personnes écrire “IE c’est du caca” (et j’imagine toujours Kadoc de Kaamelott le dire 😛 ) : je vais me faire l’avocat du Diable, mais ça fait un moment que le moteur de rendu Trident est devenu plus que correct, avec un respect des standards même parfois plus exhaustif que la concurrence (notamment dans la bonne interprétation du CSS3 sans préfixes) et un moteur JS bien plus performant (ce qui avait le don d’agacer mon patron adepte de Mac et qui ne comprenait pas comment, avec Chome sur son mac pro à 3000$, le rendu du JS des sites internet était moins fluide que sur IE9 sur mon petit PC à 600$, il y a déjà 3 ans !).
Je n’ai jamais passé le pas de m’en servir quotidiennement car l’interface me déplaît (mais je l’utilise très souvent pour les tests de compatibilité en dev web), et du coup j’utilise … Opera, nouvelles versions. Et c’est surtout à la nouvelle interface d’Opera que ces visuels font penser, bien plus qu’à Chrome et Firefox, en fait.
Du coup, je suis tout à fait curieux de voir ce nouveau navigateur, qui s’annonce -en toute objectivité- prometteur ! Le travail fait depuis des années sur IE était intéressant, dernièrement ce sont les outils de développement qui ont fait leur petite révolution (avec le débuggage de WebGL assez impressionnant), et ce que l’on sait sur Spartan l’est tout autant : gros refactoring de Trident, et possible modèle de MàJ rapide à l’instar de la concurrence … Microsoft semble sur la bonne voie !
Et, petit mot pour la fin : Microsoft a toujours eu des soucis pour trouver des noms accrocheurs et cohérents pour ses produits, d’où de nombreuses confusions, etc. S’ils décident de garder ce nom pour ce produit, ça semble indiquer qu’ils ont décidé de s’inspirer dans la durée de l’univers de leur franchise Halo (avec Cortana, Arcadia, etc.), ce qui permettrait d’obtenir des noms un peu plus simples, qui se démarquent de la concurrence, et qui sont -il me semble- un peu plus accrocheurs.
Bref ! Pour moi, ça sent bon tout ça !
Etant webmaster, je suis ravie de cette nouvelle 🙂
Pour ceux qui ne le savent pas, pour réaliser un site internet, Internet explorer est le Navigateur qui pose le plus de problème à rendre compatible du fait de ses anciennes versions capricieuses. Moins il y a d’utilisateur, plus l’intégration des sites se fera facilement 🙂