L’affaire n’est pas nouvelle, puisque la rumeur d’une smartwatch LG sous webOS se propage depuis quelques mois. Mais cette fois, c’est le prestigieux (et souvent bien informé) Wall Street Journal qui en met une couche.
D’après une « source proche du dossier », le constructeur coréen a l’intention de batailler contre Google et Android Wear avec une plateforme qu’on sent à même de se hisser au niveau des meilleurs. Comme d’autres (on pense à Samsung avec Tizen), LG a l’ambition de bâtir un véritable écosystème autour de sa solution. Reste à lancer le produit qui mettra tout le monde d’accord…
Il faudra cependant et malheureusement attendre encore un moment, puisque la montre ne devrait être lancé qu’au début de l’année prochaine, en 2016 donc. LG commence à avoir un peu d’expérience dans ce domaine, le fabricant ayant déjà à son actif deux montres… sous Android Wear.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.