Le STEM de Sixence est un dispositif comprenant plusieurs capteurs, un Oculus Rift et une base qui repère tout cela dans l’espace. A l’aide d’un champs électromagnétique, STEM est capable de savoir exactement où se situent vos membres pendant les sessions de jeu.
A l’occasion du CES, Sixense a réalisé une petite démo avec un mini jeu Star Wars. A l’aide de deux sabres laser, le joueur doit contrer des lasers en utilisant les deux manettes, bien sûr. Une démo simple et efficace, comme le montre ce reportage de The Verge.
Notons que Sixence n’en est pas à son coup d’essai. En effet, la société a travaillé pour Razer pour créer l’Hydra.
Peut-être le futur du jeu vidéo…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je ne sais pas si c’est la jeune fille qui n’as pas la prestance d’un jedi ou si c’est la reconnaissance des gestes qui est mauvaise, mais ses touts ses petits mouvements désordonnés et compulsif ne me convainquent pas franchement..
J’ai aimé le principe.
Je n’ai pas aimé la pratique.
1) Elle a 2 sabres donc elle a une posture très désordonnée et de l’extérieur c’est vraiment dégueulasse
2) Comme l’a dit theintelo les petits gestes saccadés enlèvent tout le charme mais je pense que déjà avec un seul dabre ce serait mieux puisque les mouvements seraient plus amples.
‘dites ce que vous voulez, bande de blasés, moi je veux l’avoir en main !