Ce MacBook Air, équipé d’un écran de 12 pouces « Retina » aurait à peu près le même encombrement que son petit frère actuel de 11 pouces, si ce n’est quelques millimètres de plus en hauteur histoire d’accueillir son écran plus grand.
Le clavier aurait été allongé, avec un espacement entre les touches revu, ce qui donnerait à ce portable un petit air du défunt PowerBook 12 pouces. Le trackpad serait un peu plus étalé sur la hauteur, pour une largeur presque identique au modèle présent sur le 11 pouces actuel.
Apple aurait surtout travaillé la finesse de l’ordinateur : le futur MacBook Air serait en effet beaucoup plus fin que le 11 pouces, qui n’est pourtant pas bien épais. Pour parvenir à cet exploit, le constructeur aurait mis à profit les bienfaits des processeurs Broadwell d’Intel qui permettent de se passer d’un ventilateur, et surtout revu drastiquement à la baisse le nombre de ports.
C’est assez simple en fait : seuls persisteraient la sortie jack et un port USB de type C, c’est à dire le modèle réversible qui transporte courant et vidéo. Évidemment, tout cela n’est que rumeur, mais c’est suffisamment crédible pour être pris au sérieux.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Tu veux charger ton pc en meme temps que brancher une souris, qu’a cela ne tienne, nous avons pour toi une solution toute trouvée : un autre ordinateur !
“Ce n’est pour le moment qu’une grosse rumeur qui pourrait bien se révéler vraie”
mais aussi le contraire: complètement faux.
En fait c’est juste de la com’ d’Apple (jamais présent au CES) qui veut faire parler d’elle !
@jin47 tu connais les souris Bluetooth? toto
Ca serait étonnant venant d’Apple qu’il décide de retirer les ports Thunderbolt alors qu’ils sont bien plus fin que les USB (Et permettent un plus grand débit je crois, mais je suis pas sûr de ça).
Faire un PC ultra fin pour devoir se balader avec l’adaptateur USB (qui sera payant) et le hub qui va bien pour brancher plus qu’un équipement à la fois, ça peut être dérangeant pour beaucoup. Bon après rumeur, mais c’est tout à fait envisageable vu le bel argument marketing qu’ils pourront mettre en avant.
Ca sera sans doute une charge par induction, il serait idiot de reculer apres la création du port magnétique MagSafe, qui permet de ne pas arracher son ordi quand qqn se prends dans les cables!. Mais n’oublions pas que cet ordi n’est qu’une rumeur, donc pas la peine de s’emballer dans des posts à troll 🙂
@Redness si je me souviens tu peux faire passer 3A par les ports USB 3.1, ça peut expliquer.
S’il font un coup comme ça ce sera sous le prétexte de faire tout passer par le cloud. Et en vrai de réduire considérablement les coûts. Pour aboutir à quelque chose que Samsung&co ont déjà fait.
@Vaal : Réduire considérablement les coûts ? Heu… c’est apple, le prix restera élevé, seule la marge sera pour eux plus importante 🙂
@ Redness
En effet les Thunderbolts sont plus courts (mais de même hauteur) que les USB.
Par ailleurs le débit est sensiblement supérieur ‘de mémoire 2 à 3 fois plus rapide que de l’USB 3).
plus fin ?
chouette, on pourra le plier et le ranger dans une poche !
😀
Et si ce n’était pas un macbook air mais un Ipad Pro 12 avec clavier détachable ?
Le MacBook Air est déjà parfait. Pas besoin de prendre son chargeur ou 30 accessoires.
Evidemment les clients visés sont les étudiants. Et je sais de quoi je parle !
@Ps7Lo éspèce de troll ^^
@Fahrenheit
Les étudiants qui peuvent se payer une machine a 1000E ne sont pas la majorité malheureusement
ouai et quelqu’un peut me dire a quoi sa sert ? Et puis j’imagine que l’ordinateur est en aluminium et alu + finesse = catastrophe .
Moi je trouve que c’est une bonne idée pour les graphiste qui on besoin de présenter un rendu avc un ecran sympa, si les cout baisse leurs marges seront les meme.
Stop dire des conneries …