Passer au contenu

Microsoft ouvre largement la beta d’Office sur Android

Microsoft ouvre la beta d’Office à tous les utilisateurs d’Android KitKat ou Lollipop. Une manière de tester la suite bureautique dans les meilleures conditions, tout en…

Microsoft ouvre la beta d’Office à tous les utilisateurs d’Android KitKat ou Lollipop. Une manière de tester la suite bureautique dans les meilleures conditions, tout en gardant à l’esprit que tout n’est peut-être pas complètement finalisé.

Capture d’écran 2015-01-06 à 19.08.41

L’éditeur proposait une beta fermée (sur invitation) de ses logiciels Office sur Android depuis novembre. Les retours ont été suffisamment enthousiastes pour que Redmond ouvre ensuite un peu plus la beta aux membres de la communauté Google+.

Les propositions d’amélioration ont évidemment afflué et Microsoft a commencé à plancher sur les correctifs, mais la société en veut plus : c’est pourquoi les apps Office sont désormais proposées au téléchargement gratuit pour les tablettes Android (dotées de processeurs ARM), de 7 à 10,1 pouces. L’expérience utilisateur est sensiblement identique à celle qui prévaut sur l’iPad.

Les logiciels Word, Excel et PowerPoint sont disponibles sur Google Play. Les versions finales seront proposées un peu plus tard cette année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Bonjour,

    La limite des 10 pouces n’est pas applicable puisque les apps ont été testé avec succès sur une note 12.2

    Par contre, certaines tablettes 7 pouces rencontrent quelques désagréments, notemment les Tab 4.

    Pour finir ne pas oublier qu’il faut un compte O365 pour pouvoir éditer des documents…

  2. avant j’utilisais Google doc ou Office suite 7 sur ma Xperia Z2 tablet, mais il y avait parfois des problèmes de mise en page, et depuis que j’utilise MS office, c’est le jour et la nuit, aucun bug à ce jour, ma tablette (que j’utilise avec un clavier bluetooth) est devenue un vrai mini PC d’appoint pour pas mal d’usage : Surf, Bureautique, multimédia….. Microsoft a fait un magnifique travail !

  3. Fait à noter: Le logiciel semble compatible maintenant avec les tablettes de plus de 10,1 pouces. En effet, durant le bêta fermé, il ne pouvait s’installer sur ma Galaxy S qui a 10,5 pouces. mais il semble que je puisse maintenant l’installer.

Les commentaires sont fermés.

Mode