Passer au contenu

Facebook lance les chaines vidéo pour les marques

Facebook poursuit ses appels du pied à destination des marques à travers le média que la firme privilégie : la vidéo. Les annonceurs représentent 90% de…

Facebook poursuit ses appels du pied à destination des marques à travers le média que la firme privilégie : la vidéo.

facebook-video-logo-2

Les annonceurs représentent 90% de son chiffre d’affaires. La vidéo est le nouvel eldorado de la firme de Menlo Park qui souhaite ravir sa place de leader à Youtube, il était donc logique que les deux se rencontrent.
Fort de son milliards de vidéos vues chaque jour sur sa plateforme, Facebook souhaite offrir cette puissance de visibilité aux marques mais surtout lui permettent d’uploader directement leur vidéo depuis la plateforme et ainsi se passer de… Youtube par exemple, et éviter de partager des vidéos depuis la plateforme de la filiale de Google. Le choc des titans ne fait que commencer.

nouvelle-interface-video-facebook-2

D’autant qu’une récente étude réalisée par Socialbakers montrent que les marques utilisent désormais majoritairement Facebook plutôt que Youtube. Facebook qui peut se targuer d’avoir un taux d’engagement, 70% supérieur à Youtube. À noter que Facebook ne laisse pas véritablement le choix du visionnage, puisque ses vidéos se déclenchent automatiquement en scrollant son fil d’actu (mais sans le son).

Pour les marques, cet outil leur permettra, comme pour tout membre, de mettre en avant une vidéo mais aussi d’accéder aux likes et commentaires en direct via une partie dédiée située à droite de la vidéo mais également, comme sur Youtube, de créer ses propres playlists de vidéos.

Cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible qu’aux pages pro partenaires de Facebook mais devrait être déployée à l’ensemble des marques sous peu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. J’ai du mal à comprendre l’interet pour les marques. Mais bon je m’appelle pas Mark Zuckerberg non plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode