Grâce à son capteur optique Epson, ce bracelet fourni des informations précises sur le nombre de pas effectué, la distance parcourue, les calories brulées, la qualité du sommeil et la fréquence cardiaque. Les utilisateurs peuvent par exemple utiliser une fonction de réveil basée sur le cycle de sommeil afin de se réveiller au meilleur moment pour bien commencer la journée. Ou encore en utilisant une application dédiée, il est possible de définir un objectif de poids. le PS-100 calculera ainsi des objectifs quotidiens en matière de calories à consommer, de calories à brûler et de temps à faire de l’exercice. Léger (31 gr), le Pulsense PS-100T est disponible en bleu turquoise ou en noir au prix de 149,99 €.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je n’ai vraiment pas l’habitude de troller.. Mais en fait…
Rien de nouveau sous le soleil non ?
+1 !
Qui plus est que la précision de tous ces bracelets est moyenne voir médiocre.
Pour rappel, les calories brûlées par individu ne se résument pas à un calcul entre le poids, l’âge et le nombre de pas effectué dans la journée : le type de métabolisme rentre en jeu, la masse musculaire (+ de muscle = + de consomation énergétique), la condition physique (sédentaire, actif, tès actif…) etc…
Et c’est très simple à illustrer ; 2 individus :
A : 90kg, peu de masse grasse, déménageur (peu de distance parcourue mais des charges lourdes soulevées toute la journée)
B : 90kg, 20% de masse grasse, distribue des tracts dans les boites aux lettre
Je vous laisse deviner lequel des 2 aura la plus grande dépense energétique d’après le bracelet et lequel aura la plus grosse dépense réelle (indice: ce n’est pas le même individu ^^).