C’est au CES que la batterie ibattz ASAP a été dévoilée. Dédiée aux iPhone 6, celle-ci existe dans des capacités de 5600mAh et 11200mAh, et promet de recharger votre terminal en seulement 15 minutes quand ce dernier est en rade ! Malheureusement pas plus de précisions sur cette dernière, et encore moins de prix. On demande à voir…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Slt, vu que les iphones ne tiemmemt pas une journée cela sera utile aux utilisateurs d iphones, en gros acheter un iphone coûte cher vu tous les accessoires qu il faut pour avoir un téléphone fiable
Hmmm je connais pas bien l’iphone 6, mais il a la capacité de se manger assez d’ampérage pour se recharger en 15mn ?
@chris : je ne sais pas si tu as un iPhone pour affirmer qu’ils ne tiennent pas une journée, maintenant j’ai deux téléphones un pour le travail et un personnel. Mon tel perso est un iPhone 6 et celui du travail un galaxy note 2. Même si pas de la même génération mon galaxy note 2 vide sa batterie bien plus vite que le iPhone. Et sinon je tiens une très grosse journée avec ma batterie d’iPhone.En utilisation intensive il me reste 30% le soir. En utilisation moindre (sms / appel) je finis la journée avec 80%. Et finalement même si ça n’a rien d’exceptionnel les autres téléphones du marché ne font pas forcément beaucoup mieux. Rares sont mes personnes dans mon entourage qui ne rechargent pas leurs téléphones tous les soirs.
cette société ne serait pas une filiale de BIC la société fabricante de briquets?
Sachant que le chargeur de l’iphone ne le permet pas, j’ai du mal à croire qu’un chargeur portable puisse le faire…
Encore une lacune de l’iphone qu’on essaye de mettre en avant comme un “bien-fait”
A l’epoque , c’etait le “bumper” , genre ca fait beau et ca protege … FAUX en fait c’etait pour ne pas toucher les birds, car si on le tenait “normale” le signal ne passait plus … Maintenant on nous sort des soit disant chargeurs ultra-rapides , tout ca parce que les iPhone ne tienne meme pas une journée ….
et je ne parle meme pas du copier/coller de la premiere heure ….
Hey mr apple garde le ton iphone
et ptipimosmachintruc , j’ai eu tous ce qu’il était possible d’avoir comme smartpone avec mon boulot et les différences de charge étaient minime alors garde tes coms de rageux pour toi
@max : minime pour toi ça doit vouloir dire 1/2 à 1,5 journée de différence.
@maxmachintrucmuche
PROUT et re-PROUT
😉
Différence de charge il parle, pas autonomie 😉
@thomas : vu que ptitimoos parlait d’autonomie, permets moi d’avoir un doute.
Ça n’arrivera pas !
Charger une batterie de 2000mAh en 15 minutes, c’est fournir en moyenne un courant de 16A. Aucun smartphone n’est conçu pour supporter de tels courants. Si vous voulez cramer le connecteur et la carte mère, allez y, mais vu le prix des smartphone (et tout particulièrement des iPhone), je recommande très très sérieusement de s’abstenir.
Non mais en vrai vous en faites quoi de vos iphones?
J’ai eu le 4 pendant 4 ans, maintenant j’ai le 6 et je ne comprends pas ce mythe de la batterie qui ne tient pas la journée…
Je me sers de mon iphone pour allumer mes lumières, pour écouter ma musique avec un casque bluetooth quasiment toute la journée au boulot, pour localiser mes clés, je joue dans le métro, je lis les news, je lis mes mails pros et perso, enfin l’utilisation classique d’un smartphone quoi, ben figurez vous que mon 6 est encore a 53% de charge à l’heure ou je vous parle.
En vrai, vous regardez des vidéos toute la journée en vous guidant par gis et en prenant des photos et vous vous plaignez de ne pas avoir de batterie, voilà ce que j’en dis moi :p
Dire que l’iPhone ne tiens pas une journée est devenu faux.
Au temps de l’iPhone 5 j’aurai été d’accord, mais depuis l’iPhone 6 Apple a fais de gros efforts et maintenant le tel tiens très bien une journée avec une utilisation normale (quelques coups de fils, de SMS/mail et un peu de surf) sans finir sur les rotules.
vous m’apprenez l’existence de cette nouvelle batterie, merci. Ses performances affichées paraissent assez incroyables !
@lynxaenslade : Pour ce que j’en sais, l’iphone 5 aussi tient plus d’une journée.
Il suffit juste de savoir utiliser un téléphone, c’est pas donné à tout le monde c’est sûr.
@wakkai : mais tout ceci n’est rien ! car le Nexus 5 tient 1 mois sur sa batterie !
En mode avion certes, mais faut savoir utiliser un téléphone.
Quand je pense que ma copine lutte pour avoir 1 jour de batterie sur son iPhone 5 et finit certaines journées en mode avion (donc injoignable) vers 21h… ça doit être un problème dans la maîtrise de Whatsapp, des emails et de l’appareil photo du coup.
ou comment fusiller sa batterie et son smartphone en deux temps trois mouvements !
@wakkai : “you use it wrong”.
J’ai ri, merci.
Après on dira que les iPhone ont une autonomie de dingue, c’est pour ça que l’on invente ça exclusivement pour iPhone !
Pour ceux qui disent qu’un Iphone ne tien pas la journée, c’est faux. Avant de me traiter de fanboy, sachez que j’ai un Android, je n’ai jamais eu un seul produit Apple car c’est une marque que je conchie pour des raisons qui ne regardent que moi et sans aucun rapport avec la batterie présentée dans cet article.
Pour en revenir à la décharge des smartphones, c’est sur que GPS activé + écran allumé avec la musique en BT (comme quand je conduis en gros) aucun tel ne dépasse quelque heures de fonctionnement. 8-10 en général. Mon Moto G 4G est pareil. J’ai du le recharger plusieurs fois sur un trajet de 800km (le changement d’antenne bouffe énormément).
Ce n’est pas une utilisation normal, mais intensive.
En revanche, en utilisation normal, musique, GPS, jeux… en fait tout mais pas tout en même temps, le même téléphone me donne 74% restant après 18h12 minutes en ce moment.
Et pour parler de cette batterie, ça fait un moment qu’on nous parler d’une technologie “miracle” capable de recharger un tel à 80% en 15 minutes. Mais je suis de l’avis de Adrien : 16A dans la tronche (quand un bon port USB c’est 2A GRAND max) c’est un coup a la faire claquer plus vite la batterie.
@MrDouille : j’ai un iphone et je suis bien placé pour en parler : ils ont la plus faible autonomie sur le marché, c’est un de leurs plus grands défauts et c’est connu de tout le monde, presse spécialisée en tête.
Prétendre le contraire c’est de la mauvaise foi pure et simple.C’est possible d’en tirer plus d’une journée d’utilisation selon la façon dont on s’en sert, mais c’est loin (très loin) derrière ce que je peux faire si je compare avec des S4 et autres de mon entourage.
Sur la dernière génération le 6 Plus s’en tire assez bien, mais ça reste encore nettement en retrait des rivaux android et WP (Z3,Note 4 et G3 en tête).
@MrDouille
C’est vrai, la batterie va en prendre un coup. Sur le moyen/long terme, ça va réduire l’autonomie assez drastiquement, mais ce n’est pas ça qui m’inquiète le plus. Certaines technologies de batterie supportent ça assez bien (cf la batterie de la Tesla S), a terme les fabricants de téléphone pourraient les utiliser.
Par contre, quelqu’un ici à déjà vu un connecteur 16A? Ou un câble 16A? C’est simple, un connecteur 16A,c’est plus gros qu’une prise secteur (secteur = 13A). Donc à moins de revenir à la belle époque de téléphone portable gros comme un talkie-walkie, ça n’arrivera pas. Et c’ est même pas une question de technologie qui doit faire des progrès, c’est juste un problème de lois de la physique : un petit connecteur, un petite piste sur une carte mère, ça chauffe, et quand ça chauffe trop, ça casse. Et pour le coup, il suffit d’une seule fois, et le téléphone devient inutilisable.
Et encore, cette batterie la se limite à la charge en 15 minutes. Il y a quelques mois, on a eu droit à celle qui charge en 2 minutes, soit 120A. Et là, je ne sais pas si je dois éclater de rire tellement c’est ridicule, ou si je dois déprimer parce que les gens qui concoivent ces batteries (donc des gens qui comprennent l’electricite) ne se sont même pas posé la question de savoir si leur produit était compatible avec les téléphones modernes.
C’est tout à fait possible se genre de batterie, l’intensité est bien plus importante que lorsque l’on recharge sur le secteur ce qui fait que c’est plus rapide. Le truc c’est que la batterie n’est pas faite pour. Conséquence ? La batterie est usée prématurément… vous savez que plus vous chargez et déchargez une batterie plus elle perd en autonomie, là c’est pareil. Il me semble bien qu’il est impossible de changer la batterie sur les iPhone, à vous de voir si le gain de temps vaux la perde d’argent… argent que vous récupéreriez en bien plus de 15min de travail.
Nouveau Kit de l’apprenti scientifique: comment créer une bombe en 15 minutes xD