Passer au contenu

CES 2015 : Mercedes-Benz présente sa voiture du futur

Le CES intéresse également les constructeurs automobiles, qui profitent des nouvelles technologies pour proposer des voitures de plus en plus futuristes. Par exemple, la F015 est…

Le CES intéresse également les constructeurs automobiles, qui profitent des nouvelles technologies pour proposer des voitures de plus en plus futuristes. Par exemple, la F015 est la voiture du futur selon le constructeur allemand.

CR : Engadget
CR : Engadget

La voiture du futur se conduira toute seule, Mercedes l’a bien compris. Et la F015 est donc un véhicule automatisé. Ici, l’intérieur de la voiture n’est pas figé. C’est un véritable petit salon où les sièges peuvent se tourner. Ainsi, pendant qu’elle roulera, vous pourrez tranquillement discuter avec vos amis dans votre Benz (Benz, Benz).

La voiture se conduit seule, certes, mais le véhicule peut être entièrement géré via six écrans tactiles répartis un peu partout dans l’habitacle. De même, le véhicule reconnaîtra certains gestes des passagers pour un contrôle via le mouvement.

mercedes-benz-f-015-luxury-in-motion-1

Notons que ce prototype se montre tout à fait fonctionnel, puisqu’il a circulé dans les rues de Las Vegas.

Nous laisserons le dernier mot à Henri du Journal du Gamer :

Elle est vraiment trop laide par contre. Même Jay-Z il monterait pas dedans…

Les goûts et les couleurs…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Chui pas fan du coté alu brossé , surtout sur les vitres latérales. Et pi les jantes , beurk.
    Sinon le design général est plutôt plaisant…

    Par contre quand on voit la quantité d’électronique et de système motorisé c’est le SAV qui va se frotter les mains…

  2. L’intérieur peut aller mais l’envloppe externe .. Beuark. Ils ont mis le paquet niveau technologie, mais ils ont oublié d’embaucher un designer pour rendre ça beau.

  3. La voiture 100% autonome est encore dépendante des barrières légales de responsabilité. Mais la voiture semi-autonome existe déjà. Régulateur de vitesse actif + contrôle automatique de franchissement de ligne + parking automatique.

    Sur autoroute, a part lancer la voiture en entrée et la faire freiner en sortie, y’a plus rien à faire.

  4. Je la trouve vraiment très laide également, mais bizarrement, elle me fait un peu penser aux voitures qui Marty croise en 2015 dans BTTF2, doit on y voir un signe ?

  5. Sur la forme il est vrai qu’on est très loin d’une AMG par exemple. Au delà de la forme le design est aussi le fond, le concept, l’image que la voiture doit générer. Pour moi elle est bien réalisée petit bémol sur les fenêtres trop longiligne qui n’invite pas à l’évasion.

  6. @Ryuma, je suis sûr qu’il y a quelques années on aurait aussi rigolé pour les métros qui fonctionnent sans conducteur, et regarde aujourd’hui. Il s’agit d’une question d’habitude :).

Les commentaires sont fermés.

Mode