Passer au contenu

CES 2015 : Voice Bridge transforme les smartphones et tablettes en téléphones fixes

Swissvoice présente au CES son Voice Bridge. Il s’agit d’un dispositif destiné à un usage à la fois personnel et professionnel, qui se présente sous la…

Swissvoice présente au CES son Voice Bridge. Il s’agit d’un dispositif destiné à un usage à la fois personnel et professionnel, qui se présente sous la forme d’un petit boîtier permettant de relier le téléphone fixe aux smartphones et tablettes, et fonctionnant avec une application. Voice Bridge peut connecter jusqu’à 5 appareils mobiles à une ligne fixe.

Grâce à cet accessoire, l’utilisateur peut recevoir et passer ses appels sur ses appareils mobiles (smartphones, tablettes) en utilisant sa ligne fixe déjà existante et sans coût supplémentaire. Voice Bridge est la solution idéale pour utiliser ou partager sa ligne fixe sur plusieurs smartphones et tablettes dans un même foyer ou au sein d’un bureau : les membres d’une famille peuvent suivre une conversation avec différents appareils mobiles. Lors de déplacements en dehors de chez soi, Voice Bridge transmet instantanément des notifications sur le mobile des utilisateurs lorsqu’un appel est reçu sur la ligne fixe grâce à la fonctionnalité « Follow Me ». Cette notification informe du numéro de téléphone ainsi que du nom de l’appelant (si enregistrée dans le répertoire du téléphone fixe). Elle permet également à l’utilisateur de rappeler automatiquement grâce à un bouton sur l’application.

Le boîtier Voice Bridge utilise la ligne PSTN et le numéro existants et agit comme un téléphone PSTN standard. Il ne nécessite aucune modification du système de téléphonie fixe existant, fonctionne en remplacement ou en complément d’un téléphone DECT existant. Aucun appairage en WiFi ou création d’un compte utilisateur ne sont nécessaires. Voice Bridge est compatible avec les appareils sous iOS et au second trimestre avec ceux sous Android. Disponible aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Europe au prix de 99 €.

unnamed (81)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Ca va encore râler, mais et Windows Phone alors ?? Même si ils le prévoient plus tard, l’annoncer au même titre qu’iOS ou Android ferait plaisir.

  2. Des applications qui le font existent déjà, comme par exemple LiveboxPhone chez Orange et qui sont gratuites…

  3. Sinon il y a aussi les fixes avec des satellites qui existent. Et ça ne coûtent pas plus de 50€ pour en avoir des bons avec 3 combinés…

  4. Redshift : “Des applications qui le font existent déjà, comme par exemple LiveboxPhone chez Orange et qui sont gratuites…”

    C’est pas gratuit puisqu’il faut être abonné orange.
    Si tu n’as pas de solution équivalente à ce qui est proposé merci de ne pas commenter …

  5. Shadam, l’intérêt est justement de ne plus utiliser de téléphone fixe.

    J’ai personnellement utilisé une autre méthode. J’ai débranché mon fixe qui ne servait qu’a recevoir les appels des démarcheurs.
    Je ne vois plus l’intérêt de ce numéro en dehors de me servir de passerelle vers internet.

  6. et il se branche comment si ce n’est ni en wifi ni en BT ???
    encore du vague et de l’imprécis : d’autre part, il serait intéressant d’avoir à chauqe fois les spécifs et les PHOTOS des alim et DES CABLES…

  7. @Pokkke: il ne fait que dire qu’il n’y a rien de révolutionnaire car ça existe et sans surfacturation.
    Si tu as juste envie de faire ton bon français et te plaindre en permanence, fais-le mais en silence.

  8. Rien de révolutionnaire à ça. Le principe chez free est utiliser le protocole sip qui fonctionne sur un réseau nommé freephonie.

Les commentaires sont fermés.

Mode