Passer au contenu

CES 2015 : Origin tease son PC de salon

Origin est aussi présent au CES et a présenté sa nouvelle machine. Enfin, présenté est un bien grand mot, puisque nous ne savons presque rien sur…

Origin est aussi présent au CES et a présenté sa nouvelle machine. Enfin, présenté est un bien grand mot, puisque nous ne savons presque rien sur cette machine censée se placer dans votre salon.

origin-pc-omega-2

Omega, c’est le le nom de ce PC de salon, prend le même angle que les futures Steam Machines. Un boitier, puissant, qui se place sur votre téléviseur et qui a toute sa place entre la Xbox One et la box internet. Néanmoins, Steam OS étant encore en bêta, Origin se concentre sur un pc multi boot, capable aussi bien de tourner sur Windows 8, sur Steam OS et même sur Android.

Pour l’instant, pas de caractéristiques dévoilées par Origin. Néanmoins, la machine pourrait être présentée plus en détail très bientôt.

origin-pc-omega-1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Ça m’effraie de penser que ces choses pourraient devenir la norme, et que les gens préféreront acheter ça que de construire leur propre machine composant par composant.

  2. @Astaen
    c’est même terrifiant.
    Penser que des gens pourraient ne pas assembler leur PC eux-mêmes c’est pire qu’ebola.

  3. @Nunu, @Astaen

    Vous aimez l’informatique donc ça vous parait facile d’assembler votre ordinateur, tout comme ça parait facile pour un chirurgien réaliser une opération, ou pour un comptable tenir un livre de compte.

    Vous avez surement acheté votre voiture/moto toute monté car vous n’êtes pas capable de l’assembler vous-même … quelle honte ?
    Vous avez fait construire votre maison car vous n’avez aucune connaissance du bâtiment… quelle honte ?

    L’idée ne me semble pas mauvaise. Un ordinateur « puissant » dans un boitier moderne, pouvant se placer de la même manière qu’un système audio et permettant de profiter d’un vrai ordi sur la télé (ou d’y connecter d’autre composant dans le salon ou ailleurs). C’est un bon concept qui vaut la peine d’approfondir

    Vincent.

  4. “”” Origin se concentre sur un pc multi boot, capable aussi bien de tourner[…]””””
    bah si c’est un PC, sa peut forcement etre multiboot POINT.

  5. euh…on se retrouve dans les années 70 niveau design…. après je ne sais pas ce qu’il y a dedans ni le prix… mais je connais des briques moins moche que ça…

  6. Boh c’est moche c’est moche…
    Certains préfèrent un boitier sobre à une espèce de lamborghini/transformers fluorescente.

Les commentaires sont fermés.

Mode