Le Drive PX est un système embarqué qui tourne avec deux processeurs X1 et 12 caméras embarqués. Le but est de regarder ce qui se déroule autour de l’auto afin de voir les dangers, d’analyser les panneaux et ainsi de réagir en conséquence, ce que fait par exemple Ford ou Seat sur leur nouveaux modèles. Par exemple, si un piéton déboule sans prévenir sur votre route, Drive PX le détectera et freinera en conséquence.
Notons également que le Drive PX vous permettra de vous garer facilement, en réalisant le travail.
Un projet qui n’a pour l’instant pas été montré dans des conditions réelles au grand public, NVidia se contentant de présenter son projet. Néanmoins, il pourrait intéresser des constructeurs dans le futur.
Notons également que le CX est lui un système mélangeant hardware et software pour l’infotainment. Ainsi, votre tableau bord, épaulé par NVidia, sera capable de vous guider en navigation GPS ou de passer la radio.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mouai… La voiture qui freine à ma place pour un oui ou pour un non, ça va vite me gonfler ça! A voir les autres avantages et ce que ça va donner en pratique quoi…
La voiture sera plus rapide que toi dans certains cas….