Passer au contenu

CES 2015 : le thermostat Nest encore plus connecté

Le thermostat connecté Nest, qui appartient désormais à Google, s’ouvre à d’autres produits tout aussi intelligent. Le programme de certification Works with Nest s’est étendu à…

Le thermostat connecté Nest, qui appartient désormais à Google, s’ouvre à d’autres produits tout aussi intelligent. Le programme de certification Works with Nest s’est étendu à de nouveaux objets à la faveur du CES.

maxresdefault

Avec le cadenas connecté August, le thermostat Nest pourra baisser la température de la maison si l’habitant en sort… et la remontrera dès que ce dernier sera de retour. Mieux encore, avec le cadenas concurrent Kevo, Nest appliquera la préférence de température du membre de la famille qui entre à la maison.


Le Nest saura également activer le mode silencieux de certains modèles de lave linge. Le thermostat baissera le chauffage lorsqu’il saura que le porteur d’une montre ou d’un bracelet Withings s’est endormi. Le module Automatic, qui se branche sur le port diagnostic d’une voiture, peut également prévenir le thermostat que l’utilisateur approche de la maison.

Les exemples de fonctionnement sont nombreux et permettent d’envisager sereinement une vie connectée, avec au centre la plateforme de Nest.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. Personnellement j’aimerais savoir si le NEST est connecté à un serveur externe ou pas. Car si c est le cas, le jour ou une personne récupère les données il connaîtra notre vie 🙁

  2. ” Nest appliquera la préférence de température du membre de la famille qui entre à la maison” :
    cette fonction risque de semer la zizanie dans les foyers !

  3. La violation de vie privée est désormais inévitable, on y fonce d’une manière ou d’une autre. Quant à ces technos de domotique, elles ne prendront un vrai sens et décolleront que le jour où les acteurs du marché s’organiseront autour de standard.

  4. v1nce33 – petis : Pour avoir discuté avec un commercial de Nest, les données restent confidentielles et ne sont pas remontées sur le cloud pour être vendues… La seule raison, de mon point de vue, est le nombre insuffisant de consommateurs actuel pour faire cette manipulation. Quand beaucoup de monde aura des appareils Nest (car il va y en avoir de plus en plus) ils vendront les données à EDF par exemple et là on va souffrir.

    Concernant le protocole, il y en a plusieurs oui mais ils ont tous leurs qualités et leurs défauts, aujourd’hui le plus répandu en Europe reste KNX, mais le contrôle des systèmes CVC (chauffage, ventilation, climatisation) n’est pas très adapté avec. De même pour les produits sans fils, autre protocole, exemple : Enocean.

  5. Pour l’electrique (ou meme pour le gaz, fioul bois et pompe à chaleur vous pouvez opter pour Qivivo Smart Thermostat.
    Fabriqué en france, 100% autonome, 0% programmation. Le seul a prendre en compte automatiquement les habitudes de vie sans avoir à toucher au thermostat, le seule a prendre en compte le vent dans le calcul du programme de chauffage, le seul qui va egalement apporter un diagnsotic energetique du logement pour savoir comment ameliorer les preformances de celui ci (isolation, changement de fenetre…).

  6. Savez-vous si l’écosystem “works with Nest” pourra fonctionner avec uniquement Nest project (donc sans le thermostat) du moins pour les éléments non liés au chauffage ?

    Merci d’avance

Les commentaires sont fermés.

Mode