Pour l’édition 2015, ouvrant ses portes aux visiteurs à partir de demain (6 janvier), la France sera représentée par 115 exposants venus de tout l’hexagone et des DOM TOM. Un chiffre remarquable qui place la France en tête des pays Européens, loin devant la Grande Bretagne (36 exposants) ou l’Allemagne (44 exposants).
Au niveau mondial, les Etats-Unis et la Chine mènent le bal avec respectivement 1682 et 1031 exposants. Taiwan arrive en 3e position avec 195 exposants suivi par la Corée du Sud et la France (ex-aequo avec 115 exposants). Si certaines entreprises sont déjà connues du grand Public, telles Withings (objets connectés pour le bien-être), Archos (tablettes, smartphones), Parrot (drones) d’autres le seront bientôt comme Cityzen Sciences (vêtements connectés) qui compte lever 100 millions d’Euros…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quelle domination outrageuse des US / asiats. L’Europe est vraiment morte.
Faut-il rappeler que c’est un évènement qui se passe à Las Vegas ? Normal qu’il y ait 10x plus d’exposants américains… Et les chinois ont un système qui poussent à la création de start-ups, mais souvent toutes en concurrence (très peu tirent leur épingle du jeu).
@elindor, CES = CEA = USA… et pour les asiatiques j’aimerais bien savoir si c’est juste des constructeurs, usines.
Il est drôlement mauvais ce camembert. Les couleurs sont trop proches, et il est mal classé. Impossible à lire correctement.
De ce que je lit de ce graphique, la France serait plutôt 5 ou 6, pas 4. Après, vu que la lecture est difficile je sais pas trop…
Euh alors si je sais bien calculer:
1er: USA;
2ème: Chine;
3ème: Taïwan;
4ème: Corée du Sud;
5ème: France.
Qu’est-ce que tu veux dire par constructeurs/usines ?
Ce sont des marques comme pour les occidentaux
Leur capacité d’innovation n’est plus a prouver, au CES 2014 Lenovo tout seuls ont remporté 60 Awards