Passer au contenu

CES 2015 : Google annonce Cast for audio

Déjà présent dans le streaming avec le Chromecast, Google vient d’annoncer “Cast for audio”. Un nouveau “service” dédié au streaming audio comme son nom l’indique, qui…

Déjà présent dans le streaming avec le Chromecast, Google vient d’annoncer “Cast for audio”. Un nouveau “service” dédié au streaming audio comme son nom l’indique, qui fonctionne sur la même technologie que le Chromecast. C’est à dire que l’audio est non pas streamer depuis un appareil, smartphone ou tablette, mais depuis le Cloud, le terminal étant uniquement un relais, une télécommande.

Google Cast for audio vient notamment concurrencer Spotify Connect. D’ailleurs, Deezer, Google Play Musique, iHeartRadio, NPR One, Pandora, Rdio ou encore TuneIn sont les premières applications compatibles, alors que les premières enceintes compatibles Google Cast-ready seront annoncées durant le CES par LG, Sony ainsi que HEOS by Denon, pour une disponibilité au printemps.

pandora

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. En gros , si j’ai bien compris , c’est ce qu’est capable de faire un smartphone (avec SmartGlass) et une Xbox depuis 5 ans avec xbox music?

    Youyouyou révolution…

  2. Pas compris. En gros c’est comme si on liait notre chaîne hifi à notre smartphone par bluetooth et qu’on streamait Google Music ou Deezer, sauf qu’au lieu du bluetooth c’est connecté par Wifi. C’est ça où je suis loin ?

  3. Et les standards (DLNA / Miracast / AD2P etc.), on chie dessus et on passe obligatoirement par Google ? Sans moi merci.

  4. @Ced comme à chaque fois les Protocoles prévus (donc hors constructeurs) ne seront pas mis en place pour une question d’égo et surtout d’argent, avoir son “protocole” (Airplay, Cast for Audio…) t’achètes le matos qui va bien au jour J, t’as envie de changement après? Il faut tout racheter, ça arrange tout le monde sauf le consommateur :p

  5. @Et les standards (DLNA / Miracast / AD2P etc.), on chie dessus et on passe obligatoirement par Google ? Sans moi merci.

    Vu les ventes pharaonique du chromecast et la vitesse d’adoption, sans precedent, du “cast” par des milliers d’apps face a un DLNA present mais chiant a utilisé, un miracast qui n’a jamais prit, chère et qu’on peut considerer comme mourant et l’AD2P, concurrencé par l’APT-X, n’est meme pas intégré dans Windows 7 ou 8 (y’a une plétore de casque, fonctionnant sur smartphone qui ne peuvent recevoir du son stéréo sous W).

    Donc oui, ce cast a le champ libre, sourtout poussé par google.

  6. @ethanfel

    Je te l’accorde, l’adoption de ces standard fut très long, mais présent sur les TV, les smartphones et les PC actuels. Politique de merde, Google est ton Ami mon cul oui…

  7. C’est le même principe que les Sonos ou le Chromecast, l’enceinte va chercher elle même le contenu, le téléphone, la tablette ou l’ordi ne va servir que pour indiquer à l’enceinte quoi chercher (télécommande).

  8. @Je te l’accorde, l’adoption de ces standard fut très long, mais présent sur les TV, les smartphones et les PC actuels. Politique de merde, Google est ton Ami mon cul oui…

    j’ai pas compris la dernier partie, je ne parle pas le hater dsl.

Les commentaires sont fermés.

Mode