Passer au contenu

CES 2015 : Alcatel ONE TOUCH dévoile WATCH, sa première montre connectée à 129€

Annoncée il y a quelques jours, Alcatel ONE TOUCH vient d’officialiser la WATCH, sa première montre connectée qui sera disponible en mars pour 129 euros !…

Annoncée il y a quelques jours, Alcatel ONE TOUCH vient d’officialiser la WATCH, sa première montre connectée qui sera disponible en mars pour 129 euros !

Avec son écran IPS de 1,2 pouces (240×204 pixels), cette montre au design arrondi est munie d’un boîtier aluminium offre un large cadran, et emploie des matériaux tels que le chrome brossé, des micro-bandes de résine texturées et un acier inoxydable blanc. Elle est équipée de nombreux capteurs : accéléromètre, traqueur d’activité, capteur de fréquence cardiaque, GPS, boussole électronique, altimètre, notifications, et offre une résistance à l’eau (IP67). La WATCH est propulsée par un processeur STM429, dispose des NFC, Bluetooth 4.0, d’une batterie de 210mAh, mais tourne sous Android 4.3 et non Android Wear. Ses dimensions sont de 41,8 x 10,5 x 20 mm.

Compatible Android mais aussi iOS, la WATCH se décline dans 3 coloris : Volcano Black/ Dark Red, White / Chrome ou encore unie gris métal.

noname (15)


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Au contraire, c’est une superbe idée l’USB dans le bracelet

    tu peux le recharger directment au boulot
    Par contre, le android 4.3 et le 210mha …

  2. Très belle et pas cher.
    L’usb dans le bracelet je trouve que c’est top, pas besoin de câble ou d’adaptateur pour le coup, c’est bien joué !

    Par contre, il faut arrêter avec les “traqueurs d’activité et capteurs de fréquence cardiaque”, les vrais sportifs préfèreront sûrement utiliser un objet dédié.
    Surtout si ça se fait au détriment de l’épaisseur et de l’autonomie….

    Et puis la cible reste probablement les geeks, dont les activités sportives se résument à la console

  3. @chickenwing: On peut être geek et sportif en même temps, comme moi-même je le suis…
    Toi, tu décris plutôt le no-life qui lui en effet, restera devant sa console. 😉

  4. @chickenwing

    Geek seulement à la console ? non, à la branlette aussi !

    A quand une appli pour mesurer la vitesse du poignet et le nbre de mètres réalisés durant la séance ?

  5. M’est avis que la cible est plus axée jeune cadre dynamique qui a de la tune à claquer dans un objet inutile (“montre connectée”, non mais sérieusement…) que “les geeks, dont les activités sportives se résument à la console” (ce raccourci plein de préjugés me laisse d’ailleurs sans voix…).

  6. Et pourquoi pas une puce pour mesurer la qualité de l’air ambiant, une pour savoir quand il faut changer de slip et une autre pour savoir combien il reste d’allumettes dans la boîte tant qu’on y est ?

    Et puis allons-y profitons-en, ajoutons une mémoire d’ 1To, 5 haut parleurs avec sons HD, une carte graphique pour faire tourner Farcry 4 et on est bons !
    7cm d’épaisseur et 12 minutes d’autonomie 😀

    Ce que j’en dis, c’est qu’une smartwatch est une MONTRE avant tout.
    Qu’elle donne l’heure et permet de lire les messages ok, mais au moins qu’elle le fasse avec l’épaisseur d’une montre classique et une autonomie correcte.
    Je ne vois pas ce que le tracking d’activité vient faire là dedans, d’autres le font bien mieux.

  7. Zegueux > ” jeune cadre dynamique qui a de la tune à claquer” (ce raccourci plein de préjugés me laisse sans voix…).

    Je veux bien croire que tous les geeks sont des grands sportifs accomplis, n’empêche qu’il y a des accessoires pour ça. Pas la peine de sacrifier le design et l’autonomie de toutes les smartwatch.

  8. Il y a que moi que ça choque le “volcano black/dark red” ? Si c’est vrai bravo les marketeux vous avez du level 😉 …

  9. Très belle smartwatch !!! Patience…encore deux mois :). Je trouve que le prix est abordable. De plus, elle fonctionne sur plusieurs plateformes: iOS et Android.

Les commentaires sont fermés.

Mode