Chaque année (on vous en parlait déjà l’année dernière), pendant une semaine non-stop, de nombreux speedrunners se réunissent et se relayent pour finir très rapidement des jeux. Le tout est évidemment filmé et streamé, et les spectateurs sont invités à donner de l’argent à la Prevent Cancer Foundation.
Alors, vous pouvez très bien ne pas aimer le speedrun (oui, je parle à vous les commentateurs un peu aigris de la news de la semaine dernière à propos du nouveau record mondial sur Ocarina of Time), mais il faut bien reconnaître que cette pratique parvient quand même à réunir trois francs six sous quand ses plus grands représentants se réunissent pour la bonne cause.
Et si l’année dernière, l’AGDQ parvenait à rassembler plus d’un million de dollars, l’édition de cette année semble tout aussi bien partie avec 120 000 dollars déjà récoltés en quelques heures. À ces dons s’ajoutent également les revenus publicitaires de Twitch presque intégralement reversé à l’événement, mais aussi, cette année, les revenus d’un Humble Bundle spécialement prévu pour l’occasion.
Le stream officiel est évidemment en anglais, mais c’était sans compter sur les courageux commentateurs de Gaming Live qui restreament le tout en français.
L’événement a commencé hier à 18 h et il est prévu qu’il dure jusqu’à dimanche à la même heure. Mais le plus souvent, les bonus font qu’il dure jusqu’à quelques jours de plus. Je vous laisse le programme par ici. Et si vous voulez donner, c’est par là.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.