Passer au contenu

CES 2015 : le casque audio/vidéo Glyph bientôt de sortie

Dans le secteur des casques de réalité virtuelle, il y a certes Oculus Rift, Samsung ou encore Sony; mais la start-up Avegant compte bien s’inscrire sur…

Dans le secteur des casques de réalité virtuelle, il y a certes Oculus Rift, Samsung ou encore Sony; mais la start-up Avegant compte bien s’inscrire sur la carte avec Glyph, un produit étonnant par bien des aspects.

avegant-2

D’une part, l’objet ne ressemble pas aux gros casques de type Gear VR ou Oculus VR. C’est en fait un casque audio, certes plutôt massif, mais qui ne fera retourner personne dans la rue. Il suffit de basculer le cerceau sur le nez pour commencer l’immersion profonde dans les images projetées directement sur la rétine de l’œil.

Cette technologie née dans les années 80 n’avais jamais vraiment connu la gloire d’une présence au sein d’un produit grand public. Avegant l’a remise au goût du jour avec le Glyph. Ce casque, annoncé en 2013, sera en démonstration dans un nouveau prototype sur le salon cette année, avec un design presque définitif.

L’objet se connecte en HDMI et sur à peu près tous les appareils du marché : smartphones, tablettes, ordinateurs… Il faudra toutefois s’équiper des câbles qui vont bien. Le casque sera disponible cet automne pour 599$, mais il sera possible de pré-commander jusqu’au 15 janvier pour 100$ de moins.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. Franchement le casque a l’air cool, le fait qu’on puisse regarder un film tranquillement dans le métro est juste super ! J’aurais bien aimé l’acheter mais vu le prix, je vais surement attendre!

  2. Par contre je me pose la question si dans la durée il va tenir toujours aussi bien lorsqu’on le bascule ? Si oui cela ne va pas affecté l’appui fort sur les oreilles et donc l’ergonomie à la longue ?

  3. Compléments…
    – Le casque sur le site du fabriquant n’a pas cette tête.
    – Casque anti-bruits
    – Le casque fonctionne en audio via jack 3.5mm ou Bluetooth
    – La vidéo n’est possible que via un câble HDMI (en AirPlay/ChromeCast cela aurait été bcp plus cool)
    – Autonomie de 3h en vidéo via une batterie incluse
    – Vidéo en 720p

  4. A voir la qualité de l’affichage, la taille de l’écran restitué pour l’immersion et le support des lunettes.
    Ils auraient pu ajouter une bande sur l’avant pour donner un look XMEN.

  5. ok, quelques réponses sur le site officiel :
    WXGA (1280 x 720) per eye resolution
    45° diagonal field of view
    Diopter Adjustment: +2 to -6

    Reste à voir l’effet d’immersion. Le prix reste très concurrentiel par rapport aux Sony HMZ.

Les commentaires sont fermés.

Mode