Passer au contenu

Vidéo : les effets spéciaux de Captain America 2

Captain America The Winter Soldier est sorti en 2014 et a signé un tournant important dans l’univers cinématographique Marvel. Grand spectacle, le film est bourré d’effets…

Captain America The Winter Soldier est sorti en 2014 et a signé un tournant important dans l’univers cinématographique Marvel. Grand spectacle, le film est bourré d’effets spéciaux. Et nous vous proposons de les découvrir aujourd’hui.

Screenshot

C’est ILM qui s’est occupé du Captain. Et dans une vidéo, la firme nous montre comment certains plans ont été réalisés. Acteurs jouant devant un écran vert ou plans faits en 3D de A à Z, cette vidéo nous dévoile les coulisses des effets spéciaux et nous fait comprendre le travail accompli dans ce domaine par le film.

Pour rappel, Captain America 3 Civil War arrivera dans les salles en mai 2016.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. C’est quand même impressionnant, parce que pendant le film ça passe de manière très “naturelle” tout ces effets spéciaux, et d’un autre côté c’est difficile de faire autrement pour des films de super-héro aussi épique, je vois mal des maquettes insérées en fond ou des building qu’on péterait (même en miniature) et qui donnerait une dimension justement aussi épique au film.

  2. @Grymrok, le film est très bon vas y les yeux fermés, moi qui n’aime pas trop marvel pourtant j’ai adoré celui la qui fait plus film d’espionnage que de super héro.

  3. Je pensais ne pas aimer cet héros, mais le travail d’effets spéciaux est tellement impressionnant que ça donne une certaine teneur au film. Et puis ça reste assez amusant, donc bon divertissement. Et bon travail des acteurs, qui doivent jouer la moitié du temps sur des fonds verts !

  4. @Darky : Pour avoir des persos en 3D, on utilise aussi de vrais acteurs (motion capture) pour avoir de bons résultats. Du coup, tout faire en 3D couterait beaucoup plus cher (payer les acteurs, et payer les artistes qui devront tout refaire en 3D).

  5. ILM a longtemps été le meilleur dans ce domaine mais depuis il y a d’autres grands noms comme la WETA ( surtout) mais aussi Digital Domain. A noter que BUF, les français sont aussi très bons, ils ont même fait certains effets d’avatar.

  6. Oh my god! Mais c’est un film de synthèse en fait!! J’imaginais vraiment pas que c’etait autant!! Impressionnant comme on se laisse bluffer!

Les commentaires sont fermés.

Mode