S’attaquer aujourd’hui au any% de Zelda Ocarina of Time quand on est speedrunner revient à s’attaquer au record du monde du 100 m quand on est athlète. C’est possible, mais ça ne va vraiment se jouer à rien sauf si vous découvrez une nouvelle technique révolutionnaire. Bref, c’est l’épreuve-reine des épreuves-reines.
Dans le cas du runner suédois Jodestone, ça ne s’est joué à rien. Il a battu le record du monde de Cosmo de 3 petites secondes établissant un nouveau temps à 18 minutes et 7 secondes.
Watch live video from Jodenstone on Twitch
Dans le contenu, rien de bien nouveau. Infinite sword glitch, superslide, wrong warp (glitch qui permet de passer 95% du jeu en un clin d’oeil), tout a été déroulé avec une exécution proche de la perfection. D’après certains commentateurs sur Reddit, hormis une ou deux secondes à récupérer çà ou là, il ne faudra pas s’attendre à un énorme écart pour le prochain record, s’il y en a un.
En tout cas, je vous invite à regarder au moins la fin de la run, au moment où Jodenstone réalise que ça y est, au bout de la 2 657e tentative, il va battre le record du monde (vers 17:50). C’est touchant !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.