Fork Parker, le directeur financier de Devolver (et héros de son propre jeu de Noël gratuit), a fait une demande à SEGA sur Twitter : « donnez nous Seaman, on veut en refaire un jeu », en gros.
Hey @SEGA please let us nerds at @DevolverDigital have the license to create a new Seaman game. Pretty please. pic.twitter.com/pSw3JFfJtr
— Fork Parker (@ForkParker) 30 Décembre 2014
Seaman, c’était quoi ? C’est l’échelle de référence de la chelouterie dans le jeu vidéo. Par exemple, Bayonetta 2 c’est un jeu de 0,2 Seaman, Tomodachi Life vaut 0,5 Seaman et Katamari Damacy 0,8 Seaman. C’était une espèce de Tamagotchi ultra glauque où l’on devait s’occuper d’un homme-poisson (ou d’un poisson-homme ?) sorti sur Dreamcast et PS2.
Le jeu se distinguait par ses dialogues sans queue ni tête, par son utilisation d’un microphone pour interagir directement avec la créature et par une certaine scène de « sexe » qui provoquait carrément sa mort.
De nombreuses rumeurs sur le retour de Seaman tournent depuis un moment sur le net. La dernière en date est celle d’un éventuel nouvel épisode par Nintendo après le dépôt d’une étrange marque.
Je ne sais pas s’il y a une réelle attente, mais étant donné que les fifous de chez Devolver ont déjà édité des jeux comme Hatoful Boyfriend, il n’y a vraiment aucune chance qu’ils soient effrayés par un jeu comme Seaman.
Ça m’étonnerait quand même que SEGA lâche la licence comme ça, mais bon, ça ne coûte rien d’essayer.
> Via Destructoid
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.