En effet, pour entrer dans l’armée américaine en tant qu’informaticien, il faut passer des tests d’entrée, dont des tests physiques. Mais le Général Robert Brown de l’US Army s’est rendu compte que les meilleurs hackers n’étaient pas forcément les meilleurs au parcours du combattant. Et il propose le fait d’abolir ces tests physiques.
Les cyber soldats ne sont pas les candidats naturels pour une carrière militaire, selon lui. Ces derniers ont grandi avec Google, portent des queues de cheval et ne sont pas forcément les plus performants en sport, mais ils sont très bons dans leur domaine.
Une mesure qui serait bienvenue pour les hackers américains voulant se mettre au service de leur nation mais n’ayant pas forcément des aptitudes sportives.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
De toutes façon, toutes les institutions font leur lois, ils veulent tels ou tels critères de recrutement, mais s’aperçoivent qu’ils manquent d’effectifs, ou que les meilleurs sont autre part (cf la Gendarmerie “GAV” en France, qui recrute des jeunes avec casiers judiciaires) et finissent par devenir souple sur les critères.
Vu à la vitesse à laquelle le monde passe au numérique, c’est sûr que c’est pas en apprenant à manipuler un M16 qu’on va combattre le crime sur internet.
Logique. On ne demande pas aux soldats “de terrain” de maitriser l’informatique, la réciproque est logique. Chacun son domaine de compétence.
Et puis vu la condition physique moyenne d’un militaire américain, ça ne devrait pas changer grand-chose 🙂
ils avais aussi eu des difficulté a recruter des non fumeur de canabis
C’est une grossière erreur de l’armée américaine car pour coder toute la journée, le cul vissé sur sa chaise, sans faire d’exercice, en se nourrissant exclusivement de pizza, de bière et de barres chocolatées, il faut avoir un système cardiovasculaire à toute épreuve.
Ils vont essuyer de grosses pertes dans leurs rangs si ils négligent ce point.