Passer au contenu

Selon Liam Neeson, certains Américains hésitent à voyager en Europe après avoir vu Taken

Dans Taken 1 et 2, l’Europe est quand même présentée comme un sacré ghetto où les truands de l’est s’amusent comme des petits fous en kidnappant…

Dans Taken 1 et 2, l’Europe est quand même présentée comme un sacré ghetto où les truands de l’est s’amusent comme des petits fous en kidnappant les gens. Et cette image donnée par les films d’Europa Corp feraient peur à certains d’Américains, selon son acteur principal Liam Neeson.

C’est la petite anecdote du jour qui nous est rapportée par l’acteur Irlandais en personne. Invité de The Graham Norton Show, il a confié qu’il a reçu beaucoup de lettre d’Américains hésitant à aller voyager en Europe après avoir vu les deux premiers Taken.

Tenez, l’autre jour j’ai reçu une lettre d’une institutrice du Texas qui a essayé d’envoyer ses 60 étudiants en voyage en Europe. Et les familles de 40 d’entre eux ont refusé juste parce qu’ils ont vu Taken 2.

Une anecdote amusante, quoiqu’un peu désolante sur l’image qui est donnée de l’Europe dans ces films, pourtant de production française.

Avec la sortie de Taken 3 qui se déroulera à Los Angeles, on peut parier que les plages de Californie seront désertées cet été.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. Moi j’ai peur d’aller aux états unis car ils ont des extra-terrestres et des gros robots la bas.
    Sont vraiment con quand même.

  2. J’ai peur d’aller a NYC car j’ai vu ce film avec Nicolas Cage en pompier ou des avions font écrouler deux tours…

  3. Sinon, sans troller, heureusement qu’on regarde pas Die Hard, ID4 ou autre scarface avant d’acheter nos billets d’avions pour les USA…
    Sinon il faut leur dire de regarder Amélie Poulain ils pourront faire la moyenne comme ça !

  4. C’est marrant moi j’ai peur d’aller voir les films de Liam Neeson depuis Taken 2…mais pour d’autres raisons. 🙂

  5. “Etats-Unis : 300 millions d’armes à feu, 30 000 morts par an.
    Ils sont tellement mieux là bas :-/” Oui ils sont mieux et de loin, car pouvoir se faire justice soit même vaut mieux que d’attendre, comme en France, une police qui ne se dérangera pas avant que le sang ait coulé.

  6. Que les américaines se rassurent, elles sont toutes très loin d’être taillées comme Maggie Grace, aucuns risques qu’on les enlève.

  7. Zet c’était ironique….
    Si tu penses que les armes règlent les problèmes d’injustices, tu te met un calibre .44 dans l’oeil 😀

  8. @Zet, va dire ça aux gars en prison qui ont pourtant tué en légitime défense.
    C’est comme ne pas pouvoir signaler une disparition a la police avant 24-48h ou passer le firewall de la NASA prendre le contrôle d’un satellite le faire change d’orbite et prendre une photo HD de la plaque d’immatriculation d’un véhicule en mouvement en moins de 30s… C’est que dans les films que c’est possible…

  9. ils ont peur d’aller à Paris ok, mais Istanbul c’est pas en Europe (même si oui un petit bout est sur le continent …….) la Turquie est un pays du continent asiatique (sans rentrer dans les vieux débats)

  10. @recall J’y habite dans le 93 Drancy/Bourget dans une cité … et franchement, j’ai plus peur des violeurs et des détraqués que des potes de mon quartier. Idiotie quand tu nous tiens.

  11. Ca existe plus con qu’un ricain ? même les belges c’est des champions a coté.
    Sur que leur pays de merde est 4 fois plus violent, enfin c’est vrai qu’avec le 93 on remonte dans le classement.

  12. Etats-unis : 300 millions d’habitants, 299 999 999 de crétins…
    Sérieux il faudrait vraiment penser à atomiser ce pays, ça remonterait le niveau de l’espèce humaine d’un sacré cran…

  13. Venant de gens qui ont élu G.Bush comme président ça ne m’étonne pas.
    Remarquez, je pense que la connerie est généralisée. ici c’est pareil, quand on voit ce qu’on a comme programmes à la télé; au ciné, comme mentalités aussi. C’est la paraisse intellectuelle qui fait tout ça. On doit avoir de sacrés cas au Texas quand même…

  14. On noteras que tout ceci ce passe aux Texas ! comme quoi, autant y’a des clichés complétements absurdes et racistes… et comme quoi le bon vieux texan consanguin élever au rodeo, a la coke, au culte de la suprématie blanche… bahh bizzarement j’ai pas trop de mal a adhérer au concept…

Les commentaires sont fermés.

Mode