Passer au contenu

Samsung ATIV One 7, un PC all-in-one incurvé

Avec le CES 2015 qui approche, on va voir des téléviseurs et des moniteurs incurvés un peu partout chez les constructeurs, surtout chez LG et Samsung….

Avec le CES 2015 qui approche, on va voir des téléviseurs et des moniteurs incurvés un peu partout chez les constructeurs, surtout chez LG et Samsung. Du coup, ce n’est qu’une question de temps avant d’avoir les premiers PC all-in-one avec un écran incurvé.

Alors que certains préfèrent la 5K pour leur petit dernier, Samsung vient d’annoncer son nouveau ATIV One 7, un PC all-in-one avec un écran incurvé de 27″ et une résolution Full HD (Pourquoi n’est-il pas au moins 4K ? Pourquoi ?). A défaut d’une définition convaincante, Samsung nous promet des angles de visions sans comparaison possible avec la concurrence et des couleurs plus vraies que nature. Si les tranches et le pied incurvé sont en métal, le reste vous proposera un design glossy comme Samsung sait si bien le faire.

A côté, on trouve des haut-parleurs de 2x10W, du Bluetooth APT-X, un processeur Intel Core i5, 8Go de RAM, un disque dur de 1To, 4 ports USB dont 2 USB 3.0, un port mémoire SD/SDXC, le tout sous Windows 8.1. Destiné à un usage plutôt familial, comptez 1299$ à partir du premier trimestre 2015.

samsung-ativ-one-7-1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Personnellement, ça me fait plaisir de voir un écran PAS en 4K ou plus. Oui, c’est joli. Par contre, si on veut faire tourner un jeu un peu récent dessus à fond, faut de la grosse config. Ce qui veut dire, pour la plupart des joueurs, racheter au moins CG + proc (potentiellement CM, RAM et alim selon les cas ^^)

  2. Même avec la config haut de gamme, l’iMac retina en chie pour afficher l’OS sans saccades. Alors vu le tracteur qu’est cette nouvelle horreur signée samsung, heureusement que c’est que du full HD.

  3. “Par contre, si on veut faire tourner un jeu un peu récent […]”

    Non.

    C’est un all-in-one, alias le bâtard raté entre laptop et desktop, dont les capacités sont égales à son intérêt, proche de zéro.

  4. Le pc ya deux écoles, celui qui est plein de fil, qui fait le bruit d’une soufflerie de formule 1 et qui vous colle au siège quand vous lancez n’importe quelle soft avec, et il est à vous même si vous avez les revenus d’un smicard au chômage.

    Et puis il y a le Fanless où ya pas de fil qui dépasse, pas un bruit comme si c’était une boite magique qu’on comprend pas comment ça marche… comme une radio !
    Bon, ça tourne à 10% de sa capacité réelle (un peu comme quand on marche à pas de velours pour pas déranger) et sa coute beaucoup, beaucoup, beaucoup plus cher.

    Et moi ce que j’en dis, c’est que le Samsung une fois à poil, il vaut plus grand chose avec son petit I5 qui pendouille et sa paire d’enceinte de 10W !

    Moi la mienne… euh le mien il a 5 enceintes !!!!
    Et un Big Xeon comme j’ai pu le lire dans une annonce du bon coin et qui a bien faillit me faire mourir de rire.

Les commentaires sont fermés.

Mode