Passer au contenu

Sam Raimi à propos de Spider-Man 3 : “J’ai merdé”

Spider-Man 3 est le moins bon de la trilogie Raimi. Le film, mal aimé par les fans et les spectateurs, a pourtant réalisé un carton au…

Spider-Man 3 est le moins bon de la trilogie Raimi. Le film, mal aimé par les fans et les spectateurs, a pourtant réalisé un carton au box-office. Et parmi les haters de ce troisième volet, nous retrouvons son réalisateur : Sam Raimi.

C’est lors du podcast de Nerdist que Raimi est revenu sur son film. Un retour intéressant, car comme il le dit lui-même, les réalisateurs n’aiment pas parler de leur mauvais films.

maxresdefault

Chaque film de cette trilogie Spider-Man a été un vrai challenge. Mais j’ai bien merdé avec le troisième Spider-Man et les gens m’ont haï pour ça pendant des années – et ils me haïssent encore pour ça. C’était juste un film qui ne fonctionnait pas très bien. J’ai essayé de faire le boulot, mais je ne croyais pas réellement aux personnages, et cela n’a pas pu être caché aux vrais fans de Spider-Man. Je pense que vouloir faire mieux que Spider-Man 2 nous a condamné. J’aurai dû rester concentré sur les personnages et leurs relations entre eux au lieu de vouloir en faire trop.

Des explications bienvenues. Il est vrai que Spider-Man 3 a bien mauvaise réputation et il fût dommage de boucler la trilogie de cette manière. Néanmoins, nous comprenons mieux pourquoi le film n’était pas bon et nous n’en voulons pas à ce vieux Sam.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. c’est bien vrai, autant les deux premier de Mr etait bon, puis tres bon, autant le dernier, a trop vouloir en faire, ne ressemble plus a rien.
    Mais il doit pas etre le seul fautif de l’histoire, Sony a bien du le pousser au cul pour caler un max de perso et faire un max de royality sur les dérivés.
    On est pas pret de revoir un bon Spiderman au ciné (surtout que les deux derniers, perso, je l’ai trouve tout aussi insipide)

    @yelf

    Que a trop en foutre et a trop en faire, c’est toujours au detriment de l’histoire et des personnages.

  2. yelf > Rien que la scène qui est présentée dans l’article suffit à plonger le film dans les bas-fond de la mélasse…

  3. Spiderman 3 est un mauvais film par rapport aux deux précédents qui était excellent (oui bon la nostalgie joue beaucoup, je ne peux pas être objectif). Mais aujourd’hui je relativise quand je regarde les Amazing (surtout le 1 qui était un Twilight version Spidey… je n’ai rien contre les histoires à l’eau de rose, mais là c’était une chiasse du réveillon de Noël).

  4. Plus de precision svp dans vos articles! vous ecrivez seuleument pour les fans de spiderman ou bien? Sinon pour les autres c’est un article pour ne rien dire!

  5. les fans lui en veulent car il a louper l’une des meilleurs parties de toute l’histoire de spiderman.

    A savoir l’histoire du symbiote et venom. je comprend même pas comment il a pu louper ça.
    sachant que tout fans attendaient ça depuis l’annonce du premier film spiderman.

    ce qu’il a fait c’est comme donner du caviar à un chien. un beau gachis.

  6. Hey bien je me porte en faux par rapport à tous les autres. Je n’apprécie pas du tout tobey “yeux globuleux” macguire et Kirsten “cerveau absent” Dunst comme acteur/ice ce qui a rendu pénible la vision des 3 premiers films. La scène en vidéo dans l’article étant le summum du mauvais gout…

    Et au contraire, j’ai beaucoup apprécié la performance d’Andrew Garfield dans les 2 derniers (le 2eme est moins sympa que le 1er) qui à vraiment donné un coté humain au personnage, ce que j’ai apprécié.

    Comme quoi tous les gouts sont dans la nature. Et que vous soyez tous d’accord entre vous n’invalide pas pour autant mon point de vue 🙂

  7. J’aurais tellement voulu voir la scène de la navette spatiale qui s’écrase sur Manhattan avec le symbiote qui s’en échappe. ça aurait une scène de fou

  8. j’ai aimé tous les spideys (je suis TRES bon public) même si le 3 aurait pu être vraiment mieux. et supprimer la scène de danse aurait été … salvateur peut-etre 🙂
    j’aime bien andrew dans amazing 2, j’ai eu l’impression qu’il y avait un peu plus d’humour à la Parker. peut-etre qu’une impression. et les films sont pas mal orientés “histoire à l’eau de rose”. bon pas mal de défaut pour ces 5 films au final, mais ça n’a pas empêché leur succès commercial ! maintenant, spidey dans civil war ??

  9. Pour moi Spiderman 1 est un des meilleurs films issus de l’univers Marvel.
    Et de loin.
    Le 2 était moins bon mais toujours très bien mais par contre le 3… bah un beau gâchis..

  10. @baradhur
    Ah, c’etait donc toi!
    Serieux, c’est les pires navets issus des univers marvel depuis les 4 fantastiques ou dare devil!

  11. Ah, parce que le lancer de légumes dans Spider-Man 1, c’était une bonne idée ?
    Ou qu’Octopus balance une voiture sur Peter Parker sans savoir que c’est Spider-Man, dans le 2, aussi ?

    Sam Raimi est mauvais, il devrait s’excuser pour les 3 films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode