On commence ainsi par le 34UM67 qui vous propose une diagonale de 34″ et le support de la technologie AMD FreeSync. En gros, la technologie permet de ne plus avoir de “Screen Tearing” et donc de ne plus avoir de désynchronisation entre la carte graphique et le moniteur. Au final, on se retrouve avec un affichage fluide sans perte et sans saccades. On notera aussi la technologie Black Stabilizer qui éclaire les scènes obscures et contribue à définir davantage de clarté les zones de noir profond où des objets et ennemis peuvent se cacher ainsi que le mode Dynamic Action Sync qui minimise “l’Input Lag”.
On enchaine avec le 34UC97 qui est un moniteur 21:9 incurvé de 34″ avec une résolution Quad HD soit 3440×1440. Il est compatible Thunderbolt 2 et vous propose une dalle IPS, un angle de vision de 178°, 99% de l’espace de couleurs RGB. Il y aura aussi le 34UC87M qui est un moniteur 21:9 incurvé prévu pour le multi-affichage. On finit avec le 31MU97, un moniteur 4K avec une résolution de 4096×2160 et non 3840×2160 qui est adapté à la gestion des processus DI (Digital Intermediate) et qui vous propose plus de 99,5% de l’espace de couleurs Adobe.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Propre ! Mais j’espère que les prix seront bas !
Chez Prix bas, les prix sont bas, c’est clair !?!
Certains d’entre eux sont déja sortis, je ne vois pas en quoi il s’agit de nouveauté…
Pk on appelle pas sa un écran, parce que sa me rappelle plus un moniteur de ski qu’autre chose la désignation moniteur ( un accompagnateur en gros ^^ )
Le moniteur est un appareil high-tech, cousin du téléviseur, disposant chacun d’un écran comme organe principal !
Je pourrais jamais m’habituer a ce format de 21/9 sur petit écran, j’ai tellement de mal sur le 16/9 déjà, obligé de prendre bien plus grand pour respecter la hauteur.
J’espère vraiment pas que cela viendra sur pc portable un jour sinon je serais vraiment trop dégouter et resterait a du 16/9 maximum au plus grand format(18 pouces).
Et c’est pareil en tv et vidéoprojecteur, malgré le fait que je suis sur grand écran tv, j’espère aussi qu’on aura pas une généralisation du 21/9 aussi.
j’ai 3 ecran 22″ et je risque pas de les changer avec juste ça… Et les moniteurs amoled incurvés de 40″ ils sont pas encore là ? Ils nous prennent vraiment pour des pigeons. Mettez la 5eme un peu,
@benjidu53 L’écran au sens large permet de visualiser une information produite par un appareil électronique (TV, téléphonne, distributeur de soda, etc…). Le moniteur est un écran spécifiquement relié à un ordinateur.
Le 21/9e c’est le format cinémascope utilisé dans les films. Pourquoi chercher à utiliser ce format natif sur un écran dédié au gaming et au design ? Si quelqu’un pourrait m’expliquer ?
@Bill G. Sauf que maintenant les télés sont équipées d’ordinateur alors je ne sais pas si c’est toujours vrai ce que tu dis…
La plupart des films sont déjà au format 21:9… Qui aurait cru y’a quelques années qu’on aurait encore des bandes noires avec un film sur un écran 16:9…
Merci pour l’info
“un moniteur 4K avec une résolution de 4096×2160”
Alllelliiuaah! Enfin un véritable écran 4K natif ! (et pas du faux 4K-UltraHD)
C’est beau c’est sur, en plus un 4k natif, mais perso a l’heure actuel le 4k ne m’ intéresse pas trop, j’utilise mon PC pour le gaming et a l’heure actuel les jeux sont pas (peu) optimiser 4k sans parler de la grosse configu nécessaire pour faire tourner les dits jeux.
Donc oui je regarde, je me dit que c’est beau mais que c’est pas pour de suite ^^
Pour le 31MU97, il y quoi comme entrée ? si c’est dédié au salle de D.I le mini. requis c’est du SDI…de plus l’espace couleur adobe sert à … rien.
L’intérêt du 21:9 en jeu est d’avoir un plus grand champs de vision qu’en 16:9.
L’inconvénient est que tous les jeux ne sont pas compatibles. Il y a ceux qui ne fonctionnent pas en 21:9, du tout. Ceux qui étalent l’image pour rentrer en 21:9. Ceux qui rajoutent des bandes noires verticales pour combler. Ceux qui découpent le haut et le bas pour descendre au 21:9. Ceux qui tournent en 21:9 mais les menu bug (plus ou moins impactant). Et finalement ceux qui fonctionnent.
Pour les films, c’est une fausse bonne idée car les films full HD comptent les bandes noires dans les 1080 pixels de haut. Donc on a forcément un upscaling. Donc perte de qualité.