Baptisé Spartan en interne, ce navigateur ne serait pas Internet Explorer 12, mais un tout nouveau logiciel, croit savoir ZDNet. Il proposerait une interface rappelant Chrome ou Firefox, donc une nouvelle apparence plus sobre.
Spartan conserve les fondations d’Explorer, ainsi que le moteur JavaScript Chakra et le moteur de rendu Trident. De fait, on serait ici en présence d’un navigateur light — d’ailleurs, Explorer serait toujours de la partie sous sa version 11 qui resterait livrée avec l’OS, mais surtout pour des questions de compatibilité.
Microsoft organisera une conférence sur Windows 10 le 21 janvier; ce sera l’occasion d’en dire plus sur le sujet.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quand vous entendez spartan et Microsoft vous pensez à 300.
Moi je pense plutôt à John Spartan 117 le héros de Halo (cortana).
Changez d’illustration s’il vous plait.
Et si ils pensaient juste aux spartes de la Grèce ancienne, vu que le navigateur est justement prévu pour être spartiate ?
@Pendragon, C’est eux les rédacteurs, pas toi. Ils illustrent comme ils veulent.
@Pendragon Si tu veux, on peut mettre celle-là : https://www.journaldugeek.com/files/2014/12/demoli11-600×405.jpg
@funf je trouve ta réflexion inintéressante sur le côté spartiate. Et je ne veux pas dicté le travail des journaliste. C’est juste que c’est le deuxième article que je voix sans aucune référence à Cortana, et donc à une possible com qui viserait le public ayant joué à Halo.
@Pierre tant que nous mets pas un photo de Stallone utilisant les trois coquillages ça me va.
@Pendragon: Ne vois pas le mal partout c’est juste des illustrations et marrante d’ailleurs.
Jdk a déjà fait des articles sur Cortana avec référence et sans, alors t’inquiète pas qu’avec les prochains articles sur le navigateur on aura peut être l’apparition du master chief.
Pierre, vous avez reçu une amande de 2 crédits pour infraction au code de pénalité du langage.
Que fait Kim Dotcom au milieu de ces spartan?