Passer au contenu

Qualcomm tease sur un nouveau smartphone LG

C’est assez rare de voir Qualcomm faire du teasing sur un nouveau produit et quand en plus, c’est avec LG et que c’est pour le CES…

C’est assez rare de voir Qualcomm faire du teasing sur un nouveau produit et quand en plus, c’est avec LG et que c’est pour le CES 2015, on ne va pas passer à côté. C’est donc hier sur Twitter que le fondeur américain s’est fendu d’un petit teaser annonçant l’arrivée d’un futur smartphone LG. On ne sait pas grand chose en fait si ce n’est qu’il sera “Snapdragon 800 powered”. Et d’après d’autres rumeurs, on sait que ça ne sera pas le successeur du LG G3 mais plutôt du LG G Flex.

On en saura plus dès la semaine prochaine.

qualcomm-lg-ces

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Mare de Qualcomm. Leurs produits sont les plus fermés du marché, et c’est un vrai casse-tête que de porter un système alternatif (ex : Firefox OS, Tizen) sur leur plateforme. J’espère que l’année 2015 marquera la fin de leur hégémonie, et qu’une véritable concurrence s’établira – promouvant d’avantage les solutions plus ouvertes. Après tout, la micro-architecture des Snapdragon n’est pas novatrice, et ne justifie pas cette hégémonie.

  2. @Nunu: en même temps, t’en connais beaucoup des applis qui fonctionnent en 64 bits sur ton tel à l’heure actuelle? ou des tels qui ont 4GB ou+ de RAM? 🙂
    Pas sur que le 64 bits soit pertinent pour le moment en comparaison de l’autonomie par exemple.

  3. @ragex : Le 64-bit offre quelques avantages. Les applications et – surtout – le système disposent d’un espace d’adressage plus conséquent, permettant de supporter d’avantage de mémoire, résultant ainsi en un vidage des caches et TLBs moins fréquent. D’autre part, les opérations 64-bits offrent une meilleur précision et/ou une plus grande étendue, bénéfique pour certains programmes.
    Le 64-bit fait parti des profonds changements architecturaux introduits par l’ARMv8. Tout comme l’augmentation du nombre de registres, et l’introduction d’un jeu d’instructions plus simple à implémenter, il permettra des gains substantiels de performance. (Il n’est néanmoins pas seul en cause.)
    Enfin, l’ARMv8 se veut universel. ARM Ltd. souhaite conquérir le monde des serveurs, et le 64-bit en est la clé.
    S’il peut sembler – à ce jour – inutile pour les applications mobiles, son adoption dès à présent permet d’élaborer des outils de développements qui seront arrivés à maturité lorsque le 64-bit deviendra indispensable. (En somme, on évite de tout « faire à la dernière minute ».) d’autre part, il était évident qu’un certain nombre de défauts de l’ARMv7 devaient être corrigés, et que l’adoption du 64-bit n’était qu’un pas de plus d’une grande marche !

  4. @ragex : je suis bien d’accord avec toi les 4 G de ram ne sont pas encore d’actualité bien qu’on nous ai annoncés de terminaux équipés qui devraient arrivés prochainement, donc les processeurs 64 bits ne sont donc pas très utiles.

  5. @Azerty: merci pour le petit rappel j’aurais pas aussi bien dit mais j’en connaissais les grandes lignes; je suis d’accord avec toi et j’me suis peut être mal exprimé ou pas assez en détail mais dans le fond de ma pensée je voulais juste souligner le fait qu’ils se font ch… sur du 64 bits pour préparer le futur mais que le point noir principal des smartphones c’est l’autonomie et très honnêtement j’ai l’impression que personne s’excite sur le sujet par contre…
    (et oui je sais il y’a souvent des annonces pour des batteries dites “révolutionnaires” mais toujours rien de commercialisé en vue…. T_T

  6. @matoto26: c’est comme pour les tels avec 3Gb+ de RAM,les écran Ultra HD sur de 5″, etc… Marketing quand tu nous tient!!!… 🙂

    Ca m’a fait pensé aussi à l’iphone 6, il me semble que l’A8 est en 64 bits mais accompagné de… 1Gb de RAM \o/
    j’suis un peu sorti du sujet mais bon, pas taper!!! blaguounette! :p

  7. @ragex : Le problème est qu’à mesure que les transistors gagnent en finesse, les courants de fuite augmentent. À tel point qu’aujourd’hui la consommation passive – associée à ces fuites – prévaut sur la consommation active. La conception de SoC plus performant induit un besoin grandissant en nombre de transistors ; le budget par puce étant fixé par les procédés de lithographie. Dès lors, l’impact micro-architectural (ie. le nombre de cœurs, leur nombre d’unités d’exécution…) tend à disparaître. Autrement dit, les puces consommeront toutes, à procédé de fabrication identique, la même énergie. On ne peut « s’exciter sur le sujet » car on n’y peut (plus) rien ! La seule marge de manœuvre concerne l’usage des transistors impartis. Encore une fois, ça n’a plus guère d’impact sur la consommation ; seulement sur les performances. Enfin, les smartphones, et donc les batteries, étant de plus en plus fin, il n’en faut pas s’attendre à des prouesses côté autonomie. (Où accepter d’avoir des SoC moins puissants.)

Les commentaires sont fermés.

Mode