Passer au contenu

Samsung annonce un Galaxy Note 4 LTE-A Tri-Band

Samsung vient de dévoiler une version LTE-A Tri-Band de son Galaxy Note 4. Ce modèle dispose donc d’un tout nouveau processeur, surement le Snapdragon 810, capable…

Samsung vient de dévoiler une version LTE-A Tri-Band de son Galaxy Note 4.

Ce modèle dispose donc d’un tout nouveau processeur, surement le Snapdragon 810, capable d’agréger trois bandes de fréquences à la fois (3 × 20 MHz), d’où son appellation LTE-A Tri-Band (4G LTE de catégorie 9 jusqu’à 300Mbps en download). La suite des spécifications est identique au modèle actuellement disponible (notre test). Samsung se montre assez évasif quant à la disponibilité de ce nouveau smartphone, qui arrivera en priorité en Asie.

samsung-note-4-live-01-415x540

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Samsung ne respecte décidément pas ses clients en faisant un tel doigt d’honneur aux premiers acheteurs de Note 4…

  2. On ne le verra pas arriver avant Mai/Juin dans nos contrées… c’est à dire 4 mois avant le Note 5. Rien ne sert de crier au scandale pour les acheteurs du Note 4 “classique” ou sinon autant attendre toute une vie d’avoir le modèle le plus performant…

  3. @cametrue Ridicule au moins celui qui achète un note 4 est sure d’avoir un truc qui dispose de la dernière techno disponible! Pas comme certaines marques qui coutent un bras et avec lesquelles on a du attendre 2 générations pour avoir un appareil compatible pour toute la 4g… En même temps c’est une technique commerciale efficace elles ont des moutons qui change tous les ans c’est une stratégie comme une autre!
    Samsung au moins c’est toujours jour coté connectivité et on va attendre des lustres pour qu’un autre fabricant propose de la LTE-A Tri-Band…

  4. Styx:

    sacré stratégie de la part de samsung, ou pas du tous, sortir 2 modèle de note 4 a quelques mois d’intervalle juste pour une nouvelle connectivité, comme le dit le premier commentaire c’est faire un doigts d’honneur au possesseur du 1er modèle. La stratégie de sortir des modèle tous les mois ne fonctionne pas, pas pour rien qu’il ont annoncer la suppression de plusieurs modèle pour 2015, un GS5 qui c’est vendue 20% de moins que le GS4, le PDG de la division mobile qui sauver sont poste a la dernière minute, sa carrière ne tient plus qu’a un fils.

    Quand a l’autre marque qui met a jours ses techno 1 fois par ans ne t’inquiète pas pour lui, chaque nouveau modèle se vend de plus en plus.

  5. @kiltia t’inquiètes pas pour Samsung il reste le plus gros vendeur et de loin quand au note4 ces ventes Progressent… Ils restructurent comme le fait Apple face à la dégringolade des ventes D’ipad les chinois ayant taillé des shorts à tout le monde.
    Pour en revenir au sujet moi j’ai acheté un nexus4 et un iphone 4s fin 2012 et obligé de tout racheter car aucun n’est 4g alors que les Samsung l’étaient!
    Mais bon je vais pas demander de comprendre et une version de note4 qui sort 6 mois après la première version Wahouuuu ceux qui l’ont acheté en septembre vont être dégoûté…

    Ps: j’ai toujours préféré Nokia car c’est les portables qui captent le mieux le reste pour moi cela est accessoire!

  6. @Kiltia : je pense que ça n’a rien à voir (ou en tout cas pas directement) avec la fréquence de sortie de smartphones, mais plutôt à la saturation et l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché du low cost (acteurs qui augmenteront certainement leur prix si ils arrivent à se faire un nom)

  7. @Styx : Et sinon c’est bien beau de sortir des Smartphones compatible 4G en avance mais faut il qu’il y ai le reseau d’installé déjà… et en 2012 ca courrait pas toute les rues ;).

  8. @Tom peut être que ces phones coutaient le même prix que ceux qui ne l’étaient pas! Peut être que ces phones que j’ai acheté en 2012 aujourd’hui en 2014 sont encore suffisant hormis pour la connexion. Et donc pour bénéficier de la 4g aujourd’hui je suis donc obligé d’en acheter d’autres..
    Mais bon comme je le dis il est évident que c’est un point de vue pour des gens qui changent frénétiquement et garde un phone 6 mois cela n’a aucun intérêt….

    ps: ce qui ne me fait pas sauter le pas pour les phones chinois c’est uniquement ce problème de connectivité. Les prix sont bon mais il manque souvent des bandes!!!!!

Les commentaires sont fermés.

Mode