Les grosses nouveautés sont l’unification du stockage (plus besoin d’en passer par un logiciel PC), ainsi qu’une application Appareil photo dotée du moteur PI 2.0 : plus de modes seront au rendez-vous, tout comme des widgets que des développeurs pourront proposer afin d’améliorer les fonctions du logiciel.
De nouveaux fonds d’écran font aussi leur apparition, ainsi que le classement des applications par ordre alphabétique, une meilleure gestion des apps dans l’interface, un mode Free-halt en version 2.0 pour piloter le smartphone d’une main, un outil de capture d’écran plus puissant, un nouveau design pour le gestionnaire des tâches, …
Cette nouvelle version de ColorOS intègrera Android 4.4.2 et prendra notamment en charge les Find 7a et Find 7.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“De nouveaux fonds d’écran font aussi leur apparition” Je ne vois toujours pas quel est l’intérêt des fonds d’écran “suplémentaires”.
à l’heure de la personification, si il y a bien un élément qui ne sert pas à grand chose c’est ces fonds d’écran de constructeur.
j’ai toujours mis des photos perso et je pense que c’est le cas pour une bonne majorité des utilisateurs.
Vraiment intéressante cette surcouche ! Par contre tous les constructeurs ”chinois” ont la même habitude de supprimer le tiroir des applications comme sur Android stock :/