Passer au contenu

Unmask : un masque qui redonne le sourire

Porter un masque dans la rue est sans doute une bonne idée, ne serait-ce que pour éviter d’attraper la grippe ou de mourir des particules fines…

Porter un masque dans la rue est sans doute une bonne idée, ne serait-ce que pour éviter d’attraper la grippe ou de mourir des particules fines de pollution. Oui mais voilà, question sociabilité, on repassera.

Capture d’écran 2014-12-27 à 15.57.46

C’est pourquoi les designers Simone Rebaudengo et Paul Adams ont mis au point Unmask, un masque de protection donc, mais équipé d’un écran basique composé d’une grille de 8 x 8 DEL. Sa mission est d’afficher des émotions au travers d’une expression stylisée de la bouche.

Quatre « émotions » sont proposées : neutre, sourire, la surprise et un baiser. Le tout fonctionne avec un Arduino. Malheureusement, Unmask reste un prototype et ses inventeurs n’ont pas l’intention de le commercialiser pour le moment. Le duo va tout de même poursuivre le développement de ce concept.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

17 commentaires
  1. A ma connaissance, dans les pays asiatiques, les masques sont portés quand on est malade afin de ne pas transmettre ses microbes. Et non pas l’inverse.
    A vérifier mais je ne pense pas me tromper.

  2. Apres son telephone, sa montre, sa camera, son parapluie, ses lunettes, son bracelet, ses clefs, ses chaussures, son casque, sa fourchette, sa brosse a dent…maintenant il faut penser a recharger son masque

  3. les masques labas c’est surtout pour la pollution,
    l’air est tellement irrespirable qu’énormément de personnes meurent chaque année.

  4. ils devraient faire la même chose pour les pantalons avec 3 affichages de leds : au repos, demi molle, bien raide.
    ça permettrait d’exprimer numériquement son appréciation du physique de sa voisine.

  5. @Cupidon4040: Ils portent ces masques à cause de la pollution, c’est tellement pollués qu’ils finissent par vendre des canettes d’air pur dans des distributeurs ><

  6. Vous méritez l’award de l’intro la plus baclée et la plus inexacte de l’année !

    Un masque ne vous protégera pas de la grippe mais vous empechera de la transmettre si vous l’avez. De même les masques de ce type sont absolument inefficaces contre les particules fines…

    Pas grave, on repassera…

  7. Et voila pourquoi personne n’en porte en France, les gens portent des masques dans les pays civilisé pour ne pas transmettre la maladie et non l’inverse.

  8. Suis-je le seul à penser à Hannibal Lecter où suis-je le plus vieux lecteur du JDG ? Ainsi que dit, le masque est au Japon du moins, porté par égard pour les autres et non pour se protéger.

  9. Je confirme ayant vécu 4 années au Japon, je peux vous affirmer ue l’on porte un masque pour éviter de propager ses microbes. De plus, cela permet si on a mal à la gorge d’atténuer la douleur.

  10. Alors au niveau de la Chine , il y a bien entendu le port du masque a l interieur des batiments pour les microbes si la personnes est malade.
    Mais a l exterieur c’est bien pour la pollution, Je vis a shenzhen depuis 2 ans et le taux de pollution est 3 fois superieur a paris parfois 4 fois. Voici un site bien utile avant de sortir de chez soi. Expose a tel niveau de pollution est bien sur une chance accru d’avoir un cancer…
    http://aqicn.org/city/shenzhen/fr/
    ( je vous laisse checker le niveau a pekin…
    Je ne sors jamais sans mon respro mask !

    Donc en Chine le port du masque est principalement pour la pollution pas pour autre chose, c’est souvent les gens aises ou foreigners qui le portent car le reste de la population n’en a rien a carrer ou alors n;est pas du tout informer. Le cancer poumons ( air) estomac( nourriture ) et rein ( eau) augment de plus en plus ici…

  11. Comment certains l’ont déjà indiqué, vous apprendrez que les masques en Asie ne sont pas là pour se protéger pour pour protéger les autres, lorsque l’on est malade.

    Et oui, notre culture autocentrée nous fait penser différemment …

  12. Je ne nie pas l’utilité de ces masques, mais qu’est-ce qu’ils donnent l’air ridicule, et avec les LED(s) c’est encore pire, encore pus laid quoi.

Les commentaires sont fermés.

Mode