Passer au contenu

Au tour d’iTunes de diffuser The Interview

The Interview, le film par lequel le scandale est arrivé, est maintenant disponible sur les plus grandes plateformes de streaming vidéo, y compris sur l’iTunes Store…

The Interview, le film par lequel le scandale est arrivé, est maintenant disponible sur les plus grandes plateformes de streaming vidéo, y compris sur l’iTunes Store où la comédie de Seth Rogen pointait jusqu’à présent aux abonnés absents.

Seth-Rogen-James-Franco-The-Interview__140612023305

Le film est proposé à la location ou à l’achat aux prix de respectivement 5,99$ et 14,99$, comme partout ailleurs chez Google, YouTube, Xbox, et chez Sony. Apple était resté à l’écart de la mise en ligne du long métrage, sans donner d’explication (d’où certaines accusations de couardise).

D’après la rumeur, il semble que la sortie retardée sur iTunes ait été due à des raisons « logistiques » : la période de Noël est traditionnellement très chargée pour les serveurs de la boutique d’Apple et y rajouter The Interview, en pleine hype, aurait encore alourdi la charge.

Sony souhaitait pourtant donner en premier à Apple la possibilité de diffuser le film, qui a provoqué comme on le sait un tohu-bohu médiatico-diplomatique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. @Je l’ai vu (gratuitement). Il est mauvais. Nul. Comptant de pas avoir payer une place de ciné pour ça.

    t’a piraté du contenu, cad volé. Si t’es satisfait de ton choix, tant mieux pour toi, raclure 🙂

  2. Je trouve le film très honnête. Surtout il permet de faire ouvrir les yeux (dans l’humour) de l’horreur que vit la Corée du Nord. Qui est toujours en guerre contre les states mais tout le Monde s’en fout…

  3. Tout le monde ne peux pas aimer l’humour made in usa! J’ai l’impression que les gens ont oublié qu’il s’agit que d’un film donc d’une pure (fiction) et que le cinéma c’est fait pour divertir.

    Faut redescendre sur terre et arrêter de tout prendre au sérieux et au premier degrés, surtout pour une comédie, heureusement que le ridicule ne tue pas !

  4. @gotonin Ouvrir les yeux sur rien du tout. C’est une vision holywoodienne de la corée du nord, donc forcément très éloignée de la réalité.

  5. @ethanfel
    Je me cache pas, pirater c’est normal. Mes parents le faisaient déjà avec les K7 vidéos, et je suis sûre qu’une ou deux générations avant c’était pareil pour d’autres loisirs.
    Je vais cependant régulièrement au cinéma (et si le film m’a plu, je le télécharge illégalement derrière d’ailleurs, histoire de pas payer deux fois pour la même chose).

    @gotonin
    Je pense que des producteurs américains ne sont pas les mieux placer pour nous ouvrir les yeux ^^’ D’ailleurs, c’est en partie à cause d’eux que le pays est scindé en deux.

  6. @Maurice

    T’emmerde donc pas avec ethanfel = petit rigolo, c’est pas une premiere. Mr devrait rentrée au couvent.

    Et le film est “sympa” et PAYER = pour 6 roro, cela aller encore (y’a bien des rigolo pour lacher 7 roro pour un Transformers 25 ou un Fast and Mou 36), une comédie comme le fait Seth Roger, sans être culte, cela se regarde le melon en mode OFF.
    Tout est caricaturé à bloc (perso, situation, contexte… etc), cela reste une petite “satyre” sur le régime de la Corée du Nord. Mais au passage, les USA en ont aussi pour leur grade (media, politique … etc).
    C’est pas riche dans le fond, pas “tordant” a chaque blague, mais cela fait passer la soirée.
    A voir vite fait!

    PS = un/des “documentaire” sur la Corée, c’est pas ce qui manque et cela n’est pas le but du film.

  7. Et si c’était un coup monté de la NSA, pour pouvoir via le lancement de la vidéo, installer un logiciel qui servirait de backdoor au cas où ils voudraient fouiller dans l’ordi ? Ce buzz touche plutôt les geeks, ceux qui se protègent bien, le peer2peer, le dl…

  8. “la Corée du Nord. Qui est toujours en guerre contre les states mais tout le Monde s’en fout…”
    Oh les pauvre stasuniens :'(…

    A quand une comédie sur l’Irak et l’Afghanistan pour rigoler et se rendre compte des pauvres stasuniens qui se font tuer la bas :'(…

  9. Vu à l’instant. Avec tout le buzz et en voyant les retours négatifs, je m’attendais à voir une bonne bouse…mais franchement, je crois que j’ai vu l’une des meilleures comédies de 2014! et Dieu sait que j’aime pas les films de Seth Rogen

  10. … c’est fatiguant la “propagande” (marketing) faite pour ce film de propagande (vision du monde made in USA)… ça devient lourd et c’est hyper voyant… Les USA et l’industrie hollywoodienne dépense des millions en marketing et en ingénierie sociale, mais ils semblent avoir oublier une règle de base logique: la crédibilité! Ils devraient ouvrir un département de recherche spécial pour ça, la crédibilité c’est dur a comprendre visiblement… et pas que pour eux apparement… 😉

  11. Très bon film ! Comédie qui vaut le détour….
    Beaucoup donne un avis négatif juste pour mettre leur grain de sel…Minable ! sans même l’avoir réellement vu et compris…..

  12. Le film est excellent au contraire, c’est exactement ce à quoi on s’attend.

    La question qui se pose c’est plutot, putain les gens vous espériez quoi ? Déjà moi quand je vois Seth Rogen acteur et scénariste, je sais ce que je vais voir, si c’est pas votre cas, venez pas cracher sur un film dont vous êtes à la base passé à coté…

    The Interview a jamais eu pour but d’être un documentaire, réaliste, inspiré, avec un jeu d’acteur exceptionnel. Ca avait pour but d’être une farce comique, graveleuse, un peu trashouille, qui casserait du sucre sur le dos de Kim Jong Un gratuitement.

    Et c’est pile ce qu’il propose. Alors pardon mais pourquoi vous vous forcez à regarder ce genre de films si vous savez que vous n’aimez pas ça ? Faut pas critiquer un film parce qu’il n’est pas ce qu’on imaginait qu’il serait…

  13. @Nycko & Odeon whaouuuu désolé d’être tous des cons et vous les exceptions ou c’est peut être, je dirai sans doute, le contraire…
    @odeon comment on peut critiquer un film sans le voir là ta réflexion dépasse l’entendement! Ils l’ont vu, on trouvé que c’est une bouse point! Arrêtes de croire que tu es le mètre étalon du bon gout!
    Ubuesque…

  14. C’est marrant les critiques qui se plaignent de cet humour vulgaire porté sur le sexe les déjections etc , c’est pas comme si depuis quelques années ce genre de comédie US cartonne hein. Moi j’suis bon public j’aime James Franco c’est un bon acteur, qui ne se cantonne pas qu’à la comédie, Seth Rogen aussi enfin on va dire dans son style ^^

  15. @styx
    Je sais ce que je dis….17 ans mon gamin !! Donc….Les “salades” je connais bien. 😉
    On était autrement il y a 25ans ? Je ne pense pas.

  16. @styx : Trouver que c’est une bouse, pourquoi pas ? Mais au moins, argumentez ! Attention, certains l’ont fait, ce n’est pas eux que je pointe du doigts, mais j’en ai vu pleins qui disaient que c’était nul, point, comme tu dis. Ne pas aimer un film, encore heureux que c’est possible, ne pas aimer un film sans savoir pourquoi, ça enlève toute crédibilité… (Qui critiquait la crédibilité des films Hollywoodiens ? Ils se basent peut-être sur les spectateurs…)

  17. @arnaudober ce que je critique c’est le fait de dire, car on considère que c’est une bouse, on est débile! Le reste n’a que peu d’intérêt.
    Et le pire c’est celui qui nous dit il ne faut pas dire c’est une bouse si vous êtes allés le voir….
    Moi je ne dis ni que c’est une bouse ni qu’il est magnifique à vrai dire pour moi il est insignifiant!

  18. @arnaudober : pour une critique…. allocine :p
    Pas faisable argumenter sans spoiler le film. Le scenario à pour but de divertir. Mais les incohérences sont trop vastes.

    Tu veux un exemple? La fausse épicerie qui se trouve à côté de la salle de réunion des généraux. Alors que :
    – Ils sont dans une montagne isolé loin de la capitale.
    – La limousine avait fait de la route avant/après passer devant l’épicerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode