Passer au contenu

Le Z1 sous Tizen de Samsung se dévoile en photos

Samsung a bel et bien l’intention de lancer un smartphone sous Tizen, mais en Inde pour commencer. Le mobile d’entrée de gamme a commencé à fuiter…

Samsung a bel et bien l’intention de lancer un smartphone sous Tizen, mais en Inde pour commencer. Le mobile d’entrée de gamme a commencé à fuiter en photos.

tizen

Au vu du marché auquel il compte s’attaquer, Samsung mise évidemment sur du pas cher, ce qui ne veut pas dire du bas de gamme. Les caractéristiques techniques ne vont certes pas affoler les compteurs : écran de 4 pouces (800 x 480), un processeur dual-core cadencé à 1,2 Ghz, 768 Mo de RAM, 4 Go de stockage, un slot micro SD ainsi qu’une batterie d’une capacité de 1.500 mAh.

On y trouvera également les deux slots obligatoires pour cartes SIM, ainsi que la prise en charge de la 3G. Les capteurs photo font les frais de la recherche d’économies, puisqu’ils se contentent de 3 et 0,3 mégapixels, pour l’avant et l’arrière respectivement.

L’aspect le plus important de ce smartphone est surtout la présence de Tizen aux manettes, ce qui en fera le premier mobile à fonctionner avec cette plateforme (qui équipe la grande partie des montres connectées du constructeur). On sait que le destin est semé d’embûches pour ce smartphone sous Tizen, qui aurait dû être lancé il y a de nombreux mois. Cette fois, il est attendu le 18 janvier, d’abord en Inde donc, puis en Chine et en Corée du Sud. Le prix sera de 90$ environ.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. Ça se voit que vous n’êtes pas un connaisseur sérieux, car pour juger un OS de laid uniquement d’après une seul photo d’un menu…. C’est petit.

  2. Pourquoi “deux slots OBLIGATOIRES pour cartes SIM” ? Depuis quand c’est obligatoire, sous quelles conditions, pourquoi ? J’ai raté un truc là.
    90$… A ce prix, là, autant prendre un Trend Lite ou un core + où les performances vont être que très peu décalées. pour 5 à 10€ près.

    Je comprend pas la volonté de samsung là. quel public visé par ces téléphones là? Pas forcément l’usager habitué mais le casual user. Dans ce cas, passer d’un OS propriétaire à Android puis maintenant à Tizen, y’a beaucoup de personnes qui risqueraient de se détourner de la marque par peur de “encore” changer de système et de devoir réapprendre les menus.

  3. Pour les histoires de 2 emplacements pour cartes SIM, je ne sais pas si c’est “légalement” obligatoire, mais de + en + d’entreprises exigent=
    -soit d’avoir 2 téléphones, 1 usages personnels et 1 pour usages professionnels;
    -soit d’avoir 1 téléphone, qui permet de choisir quel SIM utiliser.
    C’est une forte recommandation, surtout dans les entreprises avec beaucoup de commerciaux et/ou qui passent de nombreux appels. Tout cela à buts statistiques et productivités, management, combien de démarches actives, de contrats de ventes conclus, etc.
    Et aussi pour éviter d’éventuels litiges devant prud’hommes et/ou tribunaux, concernant la question de si le salarié avait utilisé ou pas des moyens professionnels pour des usages personnels.

Les commentaires sont fermés.

Mode