Le siège de LG, à Séoul, a ainsi été le théâtre d’une perquisition inédite : il se trouve que la police soupçonne l’entreprise d’avoir saboté des… lave-linge. Et on ne parle pas de menu fretin : c’est le président du département électroménager de LG qui est directement visé par l’accusation de Samsung.
Jo Seong-Jin, le dirigeant en question, ainsi que des cadres auraient volontairement endommagé des lave-linge Samsung juste avant l’ouverture de l’IFA, à Berlin. Les hommes s’en seraient pris aux appareils, détruisant les charnières des portes, avant de se carapater. Pas de chance, des caméras de vidéo-surveillance ont enregistré le délit !
Samsung demande donc réparation, tandis que LG a reconnu que certains de ses hommes s’étaient rendu dans les magasins où se trouvaient les machines, mais… à des fins d’étude de marché seulement, pas pour les détruire. Visiblement, la police coréenne va avoir du pain sur la planche pour élucider le mystère.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ils devraient laver leur ligne sale en famille discrètement au lieu de l’étaler sur la place publique.
C’est pas vraiment une famille en faite …