Les péripéties autour de la sortie de The Interview, programmée puis annulée pour finalement sortir dans un nombre limitée de salles – entre 200 à 300 – le 25 décembre, tout cela sur fond de piratage historique de Sony Pictures par un groupuscule, les Guardians of Peace, que certains lient à la Corée du Nord (dont les Etats-Unis et le FBI), aura mis la focale sur ce film que les critiques avaient quelque peu égratigné.
Mais que vaut les critiques et commentaires sur un film quand celui-ci est attaqué par une puissance étrangère, puis par un groupe obscure de pirates qui exigent l’annulation de sa sortie, puis purement et simplement censuré ? Les internautes ont rapidement trouvé une parade sous forme de résistance à cette censure qui ne disait pas son nom : lui attribuer la note surprême sur IMDb, le site américain de référence dans la classification des films. Soit un 10/10 provenant de 22 607 internautes.
Plus dans un souci de publicité que de gratification d’un chef d’œuvre. Le Wall Street Journal l’avait d’ailleurs qualifié de « buddy » comédie avec un rendu un peu beauf, « pour adolescent », avec un « humour même pas drôle » et qui concoure au « nivellement de l’audience par le bas qui a commencé il y a une dizaine d’années ». Voilà pour le costard.
Depuis, le film ne brille plus au firmament mais reste tout de même auréolé d’un 9 ,9 venant de 40 195 internautes. Résistera-t-il à la critique émergeant des salles obscures ? Finalement, après tout ce tintamarre, c’est bien l’impitoyable retour des spectateurs que devrait redouter Seth Rogen, James Franco et Evan Goldberg… Pour la promo, le contrat est déjà bien rempli.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Si le film n’avait suscité tant ed polémique, je suis pas sûr qu’il aurait eu un aussi grand intérêt.
Les gens sont des moutons.
Tout le monde accuse la Corée. Mais n’est-ce pas plutôt le fruit d’un groupuscule qui a vu le film en avant première, et qui l’ayant trouvé tellement mauvais n’a trouvé que cette solution pour ne pas faire subir au grand public la projection cette horreur ?
A mon avis, toute la polémique autours de ce film n’est qu’un gros coup marketing pour booster les ventes. Avant que ce film se fasse connaître par le grand public grâce à ces histoires, je le trouvais intéressant, maintenant, je n’ai plus aucun intérêt pour ce film…
J’adore internet pour ce moments là personnellement, ces effets de masse “bon enfant” (pas ceux débiles et dangereux type défis fb).
@Untitled : Because now it’s too mainstream..
The Interview ! Moi je dit a voir, il a l’air vraiment pas mal et tordant au vu du trailer…..
j’ai vu un reportage justement sur ce film et certains disent que la corée du nord n’a pas les moyens de hacker
Autrement dit, le film ne casse pas trois pattes à un canard !… Au “pire” , le groupuscule-pirate coïncide peut-être avec l’équipe du film !…