Si Shigeru Miyamoto a déjà confirmé que Nintendo travaillait sur la prochaine console Nintendo, on ne pensait pas que Sony faisait de même. C’est pourtant le cas puisque Masayasu Ito, le vice-président de la marque Playstation Japan, s’est épanché sur le sujet.
Interviewé par le journal Nikkei Keizai Shimbun, ce dernier a expliqué que Sony s’interrogeait sur la nécessité d’une console « physique ». Il a ainsi confirmé à demi-mot que la prochaine génération était en marche.
Je pense qu’il y aura une PS5 […] Toutefois, je ne sais pas quelle forme elle aura. Elle pourrait être une console physique ou elle pourrait être dans le cloud.
Une orientation qui semble aller de pair avec les ambitions actuelles de Sony, qui a récemment racheté Gaikai, et lancé le service Playstation Now, qui permet de jouer en streaming aux jeux PS3 sur PS4.
Visiblement inspirés par la tendance du jeu PC, les constructeurs de console s’intéressent de plus en plus à une offre globale et dématérialisée.
Pour le bonheur des joueurs ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.