Passer au contenu

Xavier Niel s’est offert Orange (Suisse)

C’est la semaine dernière que Orange Suisse s’est fait racheté par NJJ Capital, la holding de Xavier Niel ! La valeur totale de cet achat avant…

C’est la semaine dernière que Orange Suisse s’est fait racheté par NJJ Capital, la holding de Xavier Niel ! La valeur totale de cet achat avant Noël est de 2.8 milliards de CHF (2.3 milliards d’euros). La transaction est soumise à l’approbation des autorités, sa conclusion est attendue pour la fin du 1er trimestre 2015. Orange Suisse est l’un des opérateurs leaders du marché de la téléphonie mobile en Suisse, avec 2,141 millions d’abonnés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. C’est pas du tout la société leader, c’est l’opérateur le plus faible, avec une progression du nombre de nouveaux clients la plus mauvaise et la pire note pour son réseau selon le dernier test Connect.

  2. Suite à l’interdiction du rachat de Sunrise (numéro 2), Orange avait préféré se séparer de sa filiale Orange Suisse en 2012. La filiale à très peu de marge de manœuvre, avec seulement 18% de part de marché. Swisscom domine très largement avec 58% de part de marché. L’actionnaire de Sunrise avait aussi jetté l’éponge en 2012 en vendant à un fond d’investissement.

    On verra si le magicien des télécoms réussira à en faire quelque-chose!

    @Arnaud: entièrement d’accord, le JDG cherche à faire du sensationnel…

  3. “Orange Suisse est l’un des opérateurs leaders du marché de la téléphonie mobile en Suisse, avec 2,141 millions d’abonnés.” Merci de contrôler vos infos ! Car vous raconter n’importe quoi, comme souvent, malheureusement pour nous lecteur !

  4. the Swiss: L’article ne dit pas que Orange Swiss est le leader, mais l’un des leaders.
    C’est comme dire que Bouygues Telecom est l’un des leaders, mais on sait tres bien qu’il ne l’est pas…

  5. C’est sûr, c’est un des leaders. Il est même sur le podium. Ca c’est le verre moitié plein 🙂 Dans la pratique, il est plutôt dernier avec, comme dit plus haut, la moins bonne progression dans l’acquisition de clients. Et l’opérateur devait d’ailleurs bientôt perdre le nom Orange. Il avait obtenu le droit d’utiliser le nom Orange quelques années après le rachat (5 sauf erreur) contre quelques millions.

  6. Ouais, vous cherchez juste à faire du buzz quoi…
    Il y a un progrès, avant dès qu’on parlait de Free les gens s’emballaient, ne jurant que par le grand Gourou Niel, à croire que les gens deviennent moins con

Les commentaires sont fermés.

Mode