Passer au contenu

The Interview va finalement sortir au cinéma

Et si tout cela n’avait été qu’un coup marketing génial ? Bon, sans doute pas, il y a bien piratage des serveurs de Sony, avec fuite…

Et si tout cela n’avait été qu’un coup marketing génial ? Bon, sans doute pas, il y a bien piratage des serveurs de Sony, avec fuite de documents confidentiels, toutes les révélations qui s’en sont suivies… et l’annonce inattendue de Sony du retrait du film The Interview, qui devait sortir dans les salles US le 25 décembre.

Image: North Korean leader Kim Jong-un visits the Thrice Three-Revolution Red Flag Kamnamu Company under the Korean People's Army Unit 4302

Même Barack Obama et les autorités nord-coréennes sont intervenues dans ce dossier (et le peu d’internet disponible à Pyongyang rencontre de gros soucis d’accessibilité). Autant dire que l’affaire a pris un tour diplomatique très sérieux.

Oui mais voilà : même si le film, avec James Franco et Seth Rogen, a été plutôt fraîchement accueilli par la critique, la hype autour de l’œuvre est telle que Sony va finalement permettre à quelques salles américaines de la diffuser le jour dit !

Michael Lynton, le CEO de Sony Pictures, a déclaré que le producteur n’avait jamais abandonné l’idée de sortir The Interview dans une combinaison limitée de salles. Sony vise entre 200 à 300 cinémas pour commencer. Il n’est pas impossible non plus que le film soit visible sur des plateformes de VOD.

Pourra t-on visionner le film par chez nous ? Rien n’est moins sûr, mais la carrière de cette comédie pourrait bien rebondir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Quelque soit la qualité du film, c’est bien que Sony le sorte au ciné ou n’importe quel autre moyen qui permette de le voir.

  2. qui a pu croire un seul instant que sony na pas essayer de gagner le beurre et l’argent du beurre en jouant sur les deux tableau victime pub et très certainement demander des subside au gouvernement américain pour les dédommager en secret.Qui y gagne qui y perd je vous laisse seul juge, de plus qui peu croire qu’un gouvernement laisserai faire quelque chose d’aussi visible alors qu’il leur aurais suffi de corrompre les données du film pour qui soit obliger le retournée s’il voulaient absolument le diffuser et d’ensuite leur perturber le tournage pour laisser pourrir le projet par des cout exorbitant si il voulais le refaire soit ils sont stupide se que je ne pense pas car sinon il ne seraient plus au pouvoir au moment ou je vous parle, soit ils y a baleineau sous gravillons comme qui dirais ^^

  3. Et c’est reparti pour un tour. Bla bla, conspiration, blabla, coup marketing génial.
    Il faut arrêter de croire que c’est mecs là haut sont incroyablement plus brillants que nous. Plus obsédés par l’idée du pouvoir, certes. Mieux nés ? Sans doute. Plus paranos ? Pour le coup il y a des chances. Éduqués depuis toujours pour gouverner ? C’es quasi sûr. Sinon, une fois la machine, pardon, l’homme en place, il est comme tout le monde, parfois il bug. Par contre, prêter sans preuves solides, débatues 20 fois, des intentions géniales à ces mecs ne vous rendent pas plus forts qu’eux. Même si ce sont parfois de grosses tanches qui se font baiser la gueule comme des bébés,la tête encore pleine de confiture, ils se font toujours plus de pognon que vous et restent les mêmes nababs au quotidien, devant qui beaucoup de gens de talents s’écrasent comme des grosses m…

    Demandez à Alexandre Astier ce qu’il pense de ces gars là…

  4. [troll]voilà le résultat de la consanguinité nord-coréenne
    on dirait qu’il est entouré de ses frangines …[/troll]

  5. Pour ceux qui pensent que ce n’est qu’un coup de pub: on ne fait pas un “coup de pub” en dévoilant des téra-octets de données confidentielles/passwords/films encore au cinéma, etc. qui pourraient faire complètement tomber la firme.

    Mais bon je dis ça je ne dis rien …

  6. @ Heledar : pour le film “Un illustre inconnu”, ils ont piratés les comptes facebook de plusieurs journalistes en parlant au nom d’un “illustre inconnu”. C’est pas le même niveau mais ça reste du piratage

Les commentaires sont fermés.

Mode