Passer au contenu

[SonyLeaks] Mark Zuckerberg aurait tenté d’empêcher la production de The Social Network

On savait que Mark Zuckerberg s’était senti « blessé » par la manière dont il était dépeint dans The Social Networf. À la faveur des leaks…

On savait que Mark Zuckerberg s’était senti « blessé » par la manière dont il était dépeint dans The Social Networf. À la faveur des leaks de Sony Pictures, on sait désormais qu’il a tenté d’empêcher la production du film.

Zuckerberg_empeche_production_the_social_network

« En cherchant à être exhaustifs, ils ont juste inventé tout un tas de trucs que j’ai trouvé blessants. La réalité, c’est qu’écrire des codes et construire un produit n’est pas assez glamour pour en faire un film. Il a donc fallu embellir et maquiller un bon nombre d’éléments », avait confié Mark Zuckerberg lors d’une séance Q&A avec ses employés début novembre.

« Ce que j’ai trouvé le plus intéressant à propos de ce film, c’est cette histoire totalement inventée comme quoi j’aurais décidé de créer Facebook pour attirer les filles ». Intéressant mais pas franchement drôle, il avait tenu à préciser que si Facebook s’était véritablement créé pour ces raisons, il ne serait pas marié à Priscilla Chan aujourd’hui, puisqu’ils étaient déjà ensemble à l’époque de la création du réseau social.

Il avait même avoué avoir emmené l’ensemble de ses salariés voir le film à sa sortie. Une sortie qui a failli ne jamais voir le jour apprend-on aujourd’hui.
Selon Business Insider, Mark Zuckerberg aurait tenté de faire stopper la production du film, écrit et produit par Aaron Sorkin et réalisé par David Fincher. C’est un échange de mails entre le CEO de Sony Pictures et un responsable de Warner Bros ayant eu lieu de le 30 mai 2014 qui révèle l’histoire.

« Quand il a tenté d’arrête The Social Network, j’ai dit à Mark Zuckerberg, ‘Personne ne veut que sa deuxième année à l’université soit examinée ou dépeinte’ ».

Le contenu de ce mail fait partie des 32 000 emails internes piratés par les GoP à Sony Pictures à la fin du mois de novembre. Piratage dont les États-Unis et le FBI accuse le régime nord-coréens de Kim Jong Un, qui eux, démentent fermement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Entièrement d’accord avec lui. On prend une belle histoire, belle ici car success story, mais malheureusement Mark comme vous et moi n’ayant pas un rythme de vie à la Very Bad Trip, alors il faut broder pour rentrer dans les codes du blockbuster…

  2. “écrit et réalisé par Aaron Sorkin” => Le film est réalisé par David Fincher. Il y a un truc que j’ai pas compris ?

  3. En même temps, si on produit un film qui ré invente votre vie… Qui n’essaierait pas d’empêcher la production ?
    Avec le titre de l’article on croirait que Mark est diabolique en essayant d’empêcher ça..

  4. En même temps, ce fim n’a pas vocation a être une biographie, c’est une interprétation libre.
    Les futurs spectauers ayant un cerveau fonctionnels sont censé le savoir.
    Et de ce fait, il n’a aucun droit sur ce film, et tenter de le bloquer est franchement limite: si chaque film réalisé de cette manière était bloqué, on ne ferait plus de film sur personne, que des biographies approuvé par els intéfressés (autrement dit, du publi reportage) et le dernier jeu ayant Noriega comme personnage aurait du être bloqué aussi.

  5. “Les futurs spectauers ayant un cerveau fonctionnels sont censé le savoir.”

    (Joli phrase en passant) Merci pour mon cerveau, mais je ne savais pas qu’il ne s’agissait pas là d’une biographie. Donc si ce n’est pas l’original, mais que ça en a l’aspect et les couleurs, c’est donc bien d’une forme de contrefaçon qu’il s’agit là ?

    Ah non, simplement de l’histoire d’un gamin-étudiant-à-Harvard-en-1ère-ou-2ème-année-et-qui-dans-sa-chambre-d’université-va-se-lancer-dans-un-projet-qui-sera-le-précurseur-des-réseaux-sociaux-avant-de-devenir-une-puissante-multinationale-du-nasdaq

  6. Liberté d’expression contre défense de la vie privée.
    Personnellement se faire du fric sur la vie de quelqu’un d’autre je n’aime pas ça. Surtout quand on change cette vie pour en faire quelque chose qui se vende. Et que cela n’apporte absolument rien.

    Des biopics sur des personnages historiques ou politiques avec suffisamment de recul pour en faire une bonne analyse, c’est très intéressant. Mais pas sur leur vie privée ; à moins que cela aie une réelle incidence sur le reste.

    Mais alors la vie récente d’un gamin qui devient milliardaire parce qu’il a une bonne idée et qu’il est doué, c’est à peu prêt aussi intéressant et pertinent qu’un biopic sur un vendeur de pomme.
    Et prendre cette vie et la changer à la truelle pour faire un truc qui se vende mieux à un public voyeur, franchement je ne défendrai jamais ça.

  7. Le plus drôle, c’est qu’il éprouve le besoin de se justifié (le pauvre) “égo” quand…. tu nous tient…..”écho”

Les commentaires sont fermés.

Mode