Passer au contenu

Google Car : un prototype fonctionnel bientôt sur les routes

Google a finalement un prototype pleinement fonctionnel de sa voiture autonome. Présenté en mai, ce véhicule sait tout faire tout seul, sauf le café. Et encore….

Google a finalement un prototype pleinement fonctionnel de sa voiture autonome. Présenté en mai, ce véhicule sait tout faire tout seul, sauf le café. Et encore.

Vehicle-prototype

Jusqu’à présent, les Google Car disponibles servaient à tester des fonctions bien spécifiques; de fait; chaque prototype ne testait que certains composants. Cette nouvelle voiture les embarquent tous et elle devrait se montrer complètement opérationnelle.

Il faudra tout de même tester le prototype en long, en large et en travers, histoire de voir si tous les composants peuvent fonctionner ensemble. L’engin va rouler quelque temps sur un circuit fermé avant de s’engager sur les routes de Californie du Nord. Ce sera là le vrai test pour ce véhicule.

Qu’on se rassure : le prototype embarquera bien un conducteur humain qui pourra prendre la main sur le volant en cas de problème.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. Ca fait un peu l’inspecteur gadget, mais version voiture.
    (a ne pas confondre avec la voiture de l’inspecteur gadget qui est cool elle !)

  2. J’adore le titre qui semble dire que ça y est, les Google Cars arrivent sur les routes et sont prètes…

    En fait, rien de tout cela. On apprend que ce sont encore des proto en phase de tests sur circuit fermé puis sur route dans un périmètre déterminé…Tout cela est bien normal, mais c’est le titre accrocheur, limite mensonger, qui me fait rigoler…

    En tout cas, pas certain que ça arrive sur nos routes. mais au moins, ça fait le buzz et ça fait parler de la marque.

  3. Qui est l’auteur de cette article ? Il y a déjà plus de 5 prototype sur les routes ayant déjà parcourus 800 000km. Google réfléchis maintenant à la commercialisation. Juste 9 ans que ce projet existe !

  4. voiture automatique…
    Le début d’une nouvelle époque:

    Journée de travail augmentée ou diminuée du temps passé dans la voiture où certains corps de métier pourront déjà commencer leur journée de travail ou la terminer.
    Les courses ? En ligne, la voiture ira seule les chercher et qqun les placera dans votre voiture (en attendant que ce soit un robot qui le fasse)
    fin des métiers de taximen, chauffeur de camion, de bus.
    Réduction de la mortalité sur les routes.
    Réduit à sa simple fonction de transport, posséder une voiture voudra t il dire encore qqchose?
    optimisation supplémentaire des circuits de transport routier ou fer-route grâce à cette automatisation qui n’est plus dépendante des temps de repos des chauffeurs.

  5. Qui frêne tout sa,,,,
    En 2014 voir 2015 sa devrait être fait depuis longtemps des voiture qui roule toute seule.
    Pour moi ses que du positif, mais il faut qu’il accélèrent tout sa les industrielle…
    Xavier ou est tu?
    Joyeux noël

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode