Passer au contenu

Des soucis en vol ? Pas de problème, il y a une application pour faire atterrir un avion !

Xavion est une application pour iPad développée par l’Américain Austin Meyer. Cela parait tout simple, Xavion se connecte au système de pilotage automatique d’un petit avion…

Xavion est une application pour iPad développée par l’Américain Austin Meyer.

Cela parait tout simple, Xavion se connecte au système de pilotage automatique d’un petit avion (en général haut de gamme) via WiFi et en prendre le contrôle pour vous guider vers l’aéroport le plus proche, elle peut même vous dire si vous pourrez l’atteindre ! Et cas d’urgence, l’application peut même trouver une surface sécurisée pour atterrir rapidement, et ainsi éviter une zone habitée. L’application gratuite nécessite ensuite un abonnement à 19.99$ par mois pour pouvoir pleinement l’utiliser.

xavion-ipad-autopilot-app-screen-popular-science-courtesy-xavion


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. une application qui ont peut le noter aussi est développée par le créateur du simulateur de vol X-Plane.

    En tout cas c’est nouveau sur de petits avions, mais tous les avions que nous empruntons pour voyager savent se poser d’eux même en autoland. Ce n’est donc pas totalement novateur.

  2. @alarai
    “Tous les avions que nous empruntons pour voyager savent se poser d’eux même en
    Autoland”
    C’est faux! Une grande partie de ces avions disposent d’une fonction “autoland”, soit une capacité de l’avion à suivre une faisceau radioelectrique d’approche sur une piste et effectuer un arrondi puis un maintient dans l’axe de la piste (avec eventuellement descelleration via freinage classique).
    Mais c’est tres restrictif (conditions meteo plus reduite qu’en pilotage manuel, infrastucture aeroport (il faut que l’aeroport soit equipé pour cette categorie d’atterrissage, c’est le cas en general pour les aeroport internationnaux),…)
    Mais il faut toujours un humain pour sortir le train d’atterrissage, descelerer l’avion en l’air et sortir les volets….

    Et le coup de l’Ipad qui controle un avion, meme avion leger pour le ramener sur un aeroport, c’est pas serieux. À la limite une fonction aide à la navigation pour vous ramener vers un aeroport, mais guere plus

  3. Une application gratuite à $19.99 par mois n’est pas gratuite. C’est un peu comme un appartement gratuit à 1000 euros par mois.

  4. Sur leur site, ils expliquent clairement que l’objectif est de faire du “conseil”.
    Et ainsi:
    – Voir ce que l’on n’arrive pas à voir: affiche la zone en 3D, meme s’il fait noir ou que sais-je
    – Etre copilote: propose des solutions aux problèmes rencontrés par l’avion, en prenant compte la situation des moteurs, carburant, les vents, la distance vers des zones sures.

    Bref il ne prend pas le controle du tout.

Les commentaires sont fermés.

Mode