Pourquoi pas alors préférer au café… une bonne bière ? Des études ont déterminé que le “pic créatif” survenait lorsque le niveau d’alcool dans le sang se montait à 0,075 g/l. Évidemment (et heureusement), c’est très peu, mais c’est suffisant pour refaire partir la tempête créative sous le crâne.
La brasserie danoise Rocket Brewing a décidé de s’emparer de ces études en mettant sur le marché une cuvée très spéciale, The Problem Solver. Il s’agit d’une bière IPA qui titre 7,1% d’alcool; la bouteille comprend une échelle permettant de mesurer la dose à boire en fonction du poids du buveur.
Rocket Brewing prend soin de prévenir : si on boit la juste quantité du précieux liquide, cela devrait améliorer la créativité; en boire trop aura l’effet inverse. La bière est disponible du côté de Copenhague. Et bien sûr, on boira toujours avec modération, que l’on cherche l’inspiration ou pas.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Une bière pour la créativité ?
La weed est faites pour ça !
J’t’en foutrais de la modération